La Coupe et le Talisman d'Al'Akbar
Ces reliques sacrées furent portées par le demi-dieu Al'Akbar du temps où il était un simple mortel. Aujourd'hui encore, ses fidèles parcourent la contrée en espérant retrouver ces reliques et par là même provoquer l'union et l'avènement des croyants.
La Coupe d'Al'Akbar est un grand calice doré serti de gemmes dont la manipulation requiert les deux mains. Elle émet de la lumière (équivalente au sort Lumière du jour) en permanence et dissipe automatiquement tous les sorts provoquant l'obscurité dont elle pénètre la zone. Si la coupe est remplie d'eau bénite, ce qui demande près de 4 litres, le liquide contenu fait office de potion de Soins intensifs ou de potion de Neutralisation du poison, au choix du buveur. La substance ainsi obtenue ne peur être gardée ou conservée d'aucune manière.
Le Talisman d'Al'Akbar est une petite étoile de platine à huit branches suspendue à une chaine d'or et de perles. Le porteur bénéficie d'un bonus d'altération de +6 en Charisme et peut lancer Guérison de la cécité/surdité, Délivrance des malédictions et Guérison des maladies, à volonté.
De plus, si le talisman est placé dans la coupe et que celle-ci est remplie d'eau bénite, le liquide contenu devient un élixir de Résurrection. Cet enchantement ne peut agir qu'une fois par mois.
Toute créature d'alignement mauvais ou chaotique qui viendrait à toucher la coupe ou le talisman deviendrait immédiatement la cible d'une Parole sacrée (alignement mauvais) ou d'un Décret (alignement chaotique) ou des deux à la fois (alignement chaotique mauvais).
Source : Campagnes légendaires
(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)