Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:artefacts_uniques_le_cœur_de_borem

Le Cœur de Borem

Le Cœur de Borem est une masse de chairs et de peaux, brune et humide, qui suinte de boue et de vase fétide à peine le touche-t-on. Il pulse doucement environ toutes les trente secondes. Ultime reste de la divinité abattue, Borem du lac de Vase bouillonnante, le Cœur donne une multitude de pouvoirs à celui qui le manipule, aussi longtemps qu'il demeure transpercé par la Dague de Jathiman ou n'importe qu'elle autre arme à lame ayant au moins le statut d'artefact rare.

Le possesseur du Cœur de Borem gagne un bonus divin de +5 sur sa classe d'armure et sur ses jets de sauvegarde, et il peut respirer librement comme s'il portait un Collier d'adaptation. Il peut marcher sur la surface de la vase comme un porteur d'Anneau de marche sur l'onde marche au-dessus de l'eau.

Si la dague devait être retirée du Cœur, du trou béant giclerait de l'eau croupie et stagnante comme un geyser (fonctionnant lemme une Carafe intarissable). Le seul moyen de reboucher le trou est de replacer la dague, ce qui demande de réussir un jet relativement difficile de Force (DD 30). Si le Cœur se déverse librement pendant trente jours, il reforme effectivement le lac de Vase bouillonnante. Les légendes disent que Borem lui-même retournera sur Toril si cela devait arriver, un événement mystérieux que peu de sages envisageraient d'un bon œil.

Source : Dogmes et panthéons

(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/artefacts_uniques_le_cœur_de_borem.txt · Dernière modification : 2024/07/27 01:37 de natakusq