Le diamant plaintif
Cet artefact, qui aurait été arraché à la terre au terme d'un rituel destiné à la tortuer, prend la forme d’un diamant non taillé et gros comme le poing. Il émet en permanence un gémissement de douleur. Malgré ce que sa plainte continuelle (et inquiétante) pourrait laisser penser, le diamant n’est pas malfaisant, bien qu’il soit né de la torture.
Son possesseur peut faire appel à lui pour modeler la terre et la pierre, comme grâce àu sort Façonnage de la pierre, en affectant à chaque fois un maximum de 150 mètres³ de matière (3 fois par jour).
Le diamant plaintif permet également d’appeler un seigneur élémentaire de la Terre doté du maximum de points de vie et servant fidèlement son maître jusqu’à la mort. Un seul élémentaire peut être convoqué à la fois. Si l’élémentaire est détruit, le possesseur de l’artefact doit attendre un minimum de 24 heures avant de pouvoir en appeler un autre.
Les récits associés au diamant plaintif font état de la construction subite de structures en pierre, du creusement de vastes cavernes souterraines, ou encore de la destruction instantanée de châteaux entiers.
Source : Guide du Maître
(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)