Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:artefacts_uniques_le_trone_malicieux

Le Trône Malicieux

Ce trône gigantesque et inamovible, taillé dans la pierre de la Tour de la Consomption même, est un artefact unique. Il est incrusté d'argent terni, de simple cuivre et d'airain. Une couronne circulaire de rubis décore le sommet du grand siège, tout juste assez grand pour permettre à une créature de taille TG de s'asseoir (beaucoup de créatures de taille M auraient l'air ridicule si elles prenaient place sur le trône, avec leurs jambes ballantes à quelques mètres du sol).

Un personnage s'asseyant sur le trône doit, afin de faire fonctionner l'artefact, avoir défait le précédent oinoloth. Si ce dernier vit toujours, le prétendant subit une diminution permanente de 3d6+6 points en Charisme, car il est infecté par une forme particulièrement virulente de la maladie connue sous le nom de consomption grise. Les personnages immunisés contre les maladies ne subissent aucun dommage, mais le Trône Malicieux leur paraît dénué de pouvoir.
Si le prétendant a vaincu le précédent titulaire, alors les pouvoirs du trône sont siens, mais celui-ci change à jamais ceux qui y prennent place. Il inflige une diminution permanente de 1d4 points de Charisme, tandis que la peau du nouveau propriétaire part en lambeaux de manière plutôt grotesque. Cette défiguration est la marque de l'oinoloth et ne peut être magiquement soignée sans priver le personnage du titre.
Mais cette défiguration s'accompagne du contrôle absolu des maladies sur la strate d'Oinos. Le nouvel oinoloth, que ce soit un yugoloth ou non, commande aux maladies d'Oinos, les créant, les modifiant ou les annulant selon son bon vouloir. Des maladies nouvelles ou transformées peuvent potentiellement se répandre au-delà de la strate, mais l'oinoloth n'a ce pouvoir qu'en Hadès, qu'il soit sur le trône ou non.

Créer ou modifier une maladie : L'oinoloth peut concevoir ou modifier une maladie à volonté en qualité d'action libre. Cependant, le choix du nom est parfois un exercice de l'esprit qui demande un peu plus de temps. Les paramètres importants de création ou de modification d'une maladie sont le mode de transmission, le DD, l'incubation et l'effet (pour plus d'informations, reportez-vous à la page des maladies).
En général, les maladies nouvellement créées ou modifiées doivent posséder un type d'infection standard, un DD inférieur ou égal à 20, un temps d'incubation au moins égal à un jour, et des affaiblissements ne dépassant pas 1d8 points dans une caractéristique, à l'exception de la Constitution (1d6 si l'affection inflige une diminution permanente). Les effets visuels secondaires d'une nouvelle maladie sont laissés au choix de l'oinoloth et peuvent inclure entre autres la surdité, la cécité, le mutisme et toute autre privation des sens (un par maladie) si la victime rate un second jet de sauvegarde contre le DD initial de la maladie.
Infection : Une fois la maladie créée ou modifiée, l'oinoloth peut la voir à l'œuvre. Il est capable d'infecter une créature vivante située à une distance maximale de 90 mètres en entreprenant une action simple, et celle-ci ne bénéficie d'aucun jet de sauvegarde.

Source : Manuel des plans

(Revenir à la page des artefacts uniques)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/artefacts_uniques_le_trone_malicieux.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1