Cette hampe d'acier est en permanence recouverte d'une fine couche de givre. Sa tête est une pièce métallique circulaire d'une quinzaine de centimètres de diamètre, à travers laquelle on peut observer à tout instant le spectacle d'une tempête de neige dévastatrice. Le Bâton hivernal permet l'utilisation des sorts suivants :
- Cône de froid (Sort intensifié, 2 charges)
- Tempête de grêle (Sort intensifié, 2 charges)
- Sphère glaciale d'Otiluke (Sort intensifié, 2 charges)
- Mur de glace (1 charge)
Aura : Évocation épique
NLS : 24
Conditions : Création de bâtons magiques (Don), Création de bâtons épiques (Don), Extension de durée (Don), Sort intensifié (Don), Cône de froid (Sort), Mur de glace (Sort), Sphère glaciale d'Otiluke (Sort), Tempête de grêle (Sort)
Prix de vente : 283 500 po
Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : Le prix proposé était de 292 500 po, ce qui serait un prix exact si Mur de glace était un sort de 5e niveau, et non de 4e, ou Sphère glaciale d'Otiluke un sort de 7e niveau et non du 6e. Il est à noter Tempête de grêle est passée du 5e au 4e niveau pour les druides dans la mise à jour de la version 3.5, mais même en prenant cela en compte, le prix est inexact (388 000 po). Le prix a été recalculé et corrigé.
Note de l'archiviste draconique : On peut noter la présence du don Extension de durée dans les prérequis de création, alors qu'il n'est pas utilisé par le bâton. Il est possible que le sort Mur de glace devait bénéficier de ce don, ce qui correspondrait au prix initial, mais aucun errata n'étaye cette hypothèse. En l'état, il paraît plus raisonnable de le supprimer des prérequis.
Note de l'archiviste draconique : Campagnes légendaires ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des bâtons magiques épiques)
(Revenir à la page de l'équipement)