Rhul (“vin de bataille”)
Fluide rouge épicé à l'arrière-goût amer, le rhul augmente les capacités physiques et l'agressivité aux dépens de la prudence et de l'agilité.
Type : ingestion DD 15.
Effet initial : son consommateur bénéficie d'un bonus alchimique de +4 à sa Force et sa Constitution, mais subit un malus de -2 à sa CA, pendant 1 minute.
Effet secondaire : l'utilisateur est fatigué. La prise d'une autre dose de rhul éloigne la fatigue pendant 1 minute (en plus des effets normaux de la drogue). Deux effets ou plus de fatigue causées par le rhul entraînent l'épuisement de l'utilisateur.
Effets indésirables : du fait de la stimulation des nerfs olfactifs et tactiles, tant que l'effet initial est perceptible, le consommateur préfère attaquer de près. Si on lui donne le choix entre un corps à corps et une attaque à distance, il doit effectuer un jet de Volonté (DD 16) pour éviter de se lancer dans un corps à corps.
Overdose : si plus d'une dose de rhul est ingérée en l'espace d'une heure, le consommateur subit un affaiblissement de 1d4 points de d'Intelligence et de Sagesse.
Dépendance : moyenne.
Prix : 50 po.
Source : Seigneurs des ténèbres
(Revenir à la page des drogues)
(Revenir à la page de l'équipement)