Table des matières
Implants illithids
(Voir Tous les implants, Revenir à la liste des Catégories d'implants)
D'aucuns prétendent que les flagelleurs mentaux furent les premières créatures à se livrer à des expériences en matière de greffes et à développer des techniques visant la chair d'une créature sur une autre. D'autres soutiennent que cet honneur plus que douteux revient aux fiélons, et qu'un fiélon corrupteur enseigna l'opération à un illithid, Quelle que soit la vérité, il est indéniable que de nombreux illithids expérimentés possèdent le don Implant et s'en servent à tour de bras sur leurs esclaves. Souvent, ces greffes augmentent l'efficacité des esclaves au combat tout en réduisant leur volonté. Toute créature dotée d'un implant illithid subit donc un malus de -4 aux jets de Volonté contre les sorts, facultés psioniques et effets mentaux.
Les flagelleurs mentaux greffent souvent leurs esclaves. Pour ce faire, l'illithid a simplement besoin du don Implant, ce qui explique que les esclaves transformés soient si nombreux dans leurs communautés. Le processus de création des cérémorphes (reportez-vous à l'archétype du demi-illithid, plus haut) est une transformation beaucoup plus radicale qu'une simple greffe.
Antennes
Emplacement : Tête
Une longue paire d'antennes jaillit du crâne de la créature, et des centaines de poils de quelques centimètres de long poussenr sur ses épaules et ses bras. Ces organes sensoriels complexes lui confèrent le pouvoir de perception des vibrations, ce qui lui permet de déceler tout ce qui est en contact avec le sol dans un rayon de 18 mètres.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 10 000 po, 800 XP, 20 jours.
Prix : 20 000 po.
Source : Fiend Folio
Arme
Emplacement : Un bras
Bien que la plupart des implants prennent la forme de tissus vivants fixés à un corps, celui-ci est une arme de corps à corps (ordinaire, magique ou de maître) remplaçant la main d'un esclave afin qu'il ne soit jamais désarmé. Il s'agir dorénavant d'une arme naturelle, même si ses autres propriétés ne sont en rien modifiées. La créature bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts effectués à l'aide de cette arme, et on estime qu'elle en connaît le maniement. Cependant, cette main est inutilisable en dehors des combats. Enfin, la créature subit un malus de -2 aux tests de compétence exigeant l'usage des mains.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 500 po, 40 XP, 1 jours.
Prix : 1 000 po.
Source : Fiend Folio
Corne
Emplacement : Tête Cette greffe modifie toute la structure faciale de la créature, allongeant son visage jusqu'à en faire un museau bestial surmonté d'une longue corne effilée. La créature peut porter une attaque naturelle à l'aide de cette corne, infligeant un nombre de points de dégâts perforants dépendant de sa taille. Elle profite également des avantages conférés par le don Science de la bousculade.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 4 000 po, 320 XP, 8 jours.
Prix : 8 000 po.
Source : Fiend Folio
Dos de tractage
Emplacement : Dos
Cette greffe tord et renforce la colonne vertébrale et les muscles du dos de la créature, ce qui l'oblige à se voûter quand elle marche. Les créatures bipèdes deviennent alors des créatures quadrupèdes pour ce qui est de fixer leur capacité de charge. En général, les illithids appliquent cette greffe aux créatures de taille G ou supérieure, car ses bénéfices sont réduits pour celles de taille M et inexistants pour les autres.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 1 000 po, 80 XP, 2 jours.
Prix : 2 000 po.
Source : Fiend Folio
Griffes
Emplacement : Les deux bras
En réalité, cet implant est un bras complet, trop long par rapport à la taille de la créature puisqu'il tombe généralement jusqu'au sol, et très musclé. La main dispose de griffes aiguisées aussi longues que des lames de couteau. La créature peut porter une attaque naturelle, infligeant des dégâts tranchants qui dépendent de sa taille. En cas de coup critique, les dégâts sont triplés. Enfin, la créature subit un malus de -4 aux tests de compétence exigeant de la précision.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 2 500 po, 200 XP, 5 jours.
Prix : 5 000 po.
Source : Fiend Folio
Griffes fouisseuses
Emplacement : Les deux bras
Cet implant remplace les deux mains du receveur par de gros doigts griffus durs comme l'acier. Le sujet subit un malus de -4 aux tests de Crochetage, Désamorçage/sabotage et Escamotage, mais il gagne une vitesse de creusement de 6 mètres. La créature peut même creuser au travers de la roche et de tout matériau ayant une solidité inférieure à 9. Les griffes lui permettent également d'infliger des dégâts létaux à mains nues. Les illithids greffent de tels implants à leurs esclaves quand ils ont besoin d'agrandir une caverne ou de creuser de nouveaux tunnels.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 15 000 po, 1 200 XP, 30 jours.
Prix : 30 000 po.
Source : Fiend Folio
Jambes d'escalade
Emplacement : Les deux jambes
Des jambes supplémentaires jaillissent du corps de la créature. Toutes deux s'achèvent par un pied pourvu de gros coussinets adhésifs et disposent d'un genou les repliant sur les flancs de la créature. Le tout ressemble fortement aux pattes d'un gecko. La créature peut escalader les parois et plafonds à la vitesse de 4,50 mètres par round, comme si elle portait des chaussons d'araignée.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 2 000 po, 160 XP, 4 jours.
Prix : 4 000 po.
Source : Fiend Folio
Mandibules
Emplacement : Machoire
Ces mandibules chitineuses ressemblent à celles d'une ombre des roches et s'accompagnent d'un élargissement de la mâchoire. L'attaque de morsure de la créature inflige des dégâts tranchants qui dépendent de sa taille. Si la créature touche un adversaire d'une taille strictement inférieure à la sienne, elle inflige les dégâts habituels et peut tenter d'entamer une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. Chaque test de lutte réussit lors de rounds successifs inflige automatiquement des dégâts de morsure.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 7 500 po, 600 XP, 15 jours.
Prix : 15 000 po.
Source : Fiend Folio
Relais à décharge mentale
Emplacement : Ajout
Relais à décharge mentale. Cet étrange implant est greffé au plus profond du cerveau du receveur et lui confère une immunité complète contre la décharge mentale. De plus, tout flagelleur mental situé dans un rayon de 18 mètres d'une telle créature détecte automatiquement l'implant s'il use de télépathie sur celle-ci. Le monstre peut alors décider de transmettre son attaque de décharge mentale au receveur en l'activant normalement. Une fois le pouvoir transmis, l'illithid peut manifester la décharge mentale (auquel cas elle prend effet dans un rayon de 6 mètres centré sur la créature) ou la transmettre à un autre receveur situé dans un rayon de 6 mètres du précédent. Le flagelleur mental peut ainsi continuer de transmettre sa décharge mentale au prix d'une action libre jusqu'à ce qu'il arrive au relais de son choix et décide de la manifester. Chaque fois qu'une décharge mentale est relayée, son DD de sauvegarde est réduit de -2. Le flagelleur mental doit également disposer d'une ligne de mire avec chaque créature du réseau de relais. Pour le reste, ses seules limites sont le nombre de relais disponibles et le DD de sauvegarde final de la décharge mentale.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 25 000 po, 2 000 XP, 50 jours.
Prix : 50 000 po.
Source : Fiend Folio
Tentacule
Emplacement : Un bras
Il s'agit d'un long membre flexible qui s'achève par une protubérance osseuse et pointue. Ce tentacule remplace un bras ou un membre antérieur et permet à la créature de porter une attaque naturelle. Il inflige des dégâts tranchants qui dépendent de la taille de la créature. Le tentacule augmente également l'allonge naturelle de 1,50 mètres, mais il ne saurait manier une arme ou manipuler un objet avec précision. Enfin, la créature subit un malus de -2 aux tests de compétence exigeant l'usage des mains.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 2 500 po, 200 XP, 5 jours.
Prix : 5 000 po.
Source : Fiend Folio
Yeux de nyctalope
Emplacement : Yeux
Ces yeux pâles et dénués de pupille ne sont pas sans rappeler ceux des illithids. Le receveur gagne la vision dans le noir sur 18 mètres. Les illithids greffent ces yeux à leurs jouets préférés qui travaillent ainsi mieux dans le noir.
Condition : Implant illithid (don)
Coût : 12 000 po, 960 XP, 24 jours.
Prix : 24 000 po.
Source : Fiend Folio
Table de dégâts des implants illithids
Taille | Corne | Mandibules |
---|---|---|
Infime | 1d2 | 1d3 |
Minuscule | 1d3 | 1d4 |
Très petite | 1d4 | 1d6 |
Petite | 1d6 | 1d8 |
Moyenne | 1d8 | 2d6 |
Grande | 2d6 | 2d8 |
Très grande | 2d8 | 4d6 |
Gigantesque | 4d6 | 4d8 |
Colossale | 4d8 | 8d6 |