Fer froid
Ce minerai de fer qu’on trouve dans les profondeurs, s’il est forgé à des températures peu élevées, devient une arme très efficace contre les fées. Les objets en fer froid n’ont aucune autre particularité par rapport à ceux en acier.
Les armes en fer froid coûtent deux fois plus cher que leurs équivalents en acier. Le coût d’une arme double dont une seule tête est faite de fer froid n’augmente que de +50%. Par exemple, une double-lame dont un côté est en fer froid et l’autre en acier coûte 150 po.
De plus, il faut dépenser 2 000 po supplémentaires pour rendre magique une arme en fer froid. Les armes en fer froid coûtent deux fois plus cher que leurs équivalents en acier. De plus, il faut dépenser 2 000 po supplémentaires pour rendre magique une arme en fer froid.
Ainsi, une épée longue +2 coûte 10 330 po, décomposés en 30 po pour l'épée longue en fer froid (15 po doublés), 300 po pour la qualité de maître, 8 000 po pour le bonus d'altération de +2 et 2 000 po pour pouvoir l'appliquer sur une arme en fer froid.
Les objets sans partie métallique ne peuvent être fabriqués en fer froid. Par exemple, on peut faire des flèches en fer froid, mais pas des bâtons.
Le fer froid a 30 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur et une solidité de 10.
Source : Guide du Maître
(Revenir à la page des matériaux spéciaux)
(Revenir à la page de l'équipement)