Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:materiaux_speciaux_metal_vivant

Métal vivant

Les plus puissantes sources d'énergie vitale, telles que les cercles druidiques ou les lieux saints de Chauntéa, libèrent parfois une partie de leur énergie dans le sol, ce qui peut avoir pour effet de modifier sensiblement la nature même de dépôt de fer pouvant se trouver à proximité. Le métal vivant est généralement d'une douce couleur vert-gris et il a la capacité de se réparer et de se reformer de lui-même. C'est le métal privilégié pour la fabrication des anneaux de régénération.

Avec le temps, une armure faite de métal vivant s'adaptera naturellement aux formes de son porteur régulier. Après une période d'une dizaine de port quotidien, augmentez le bonus maximum de Dextérité de 1, réduisez la pénalité d'armure de 1 et réduisez la chance d'échec des sorts de 5% pour le port d'une armure faite de métal vivant. Les objets qui ne sont pas principalement constitués de métal ne sont pas affectés de manière significative et ne bénéficient donc pas du bonus (une cotte de mailles bénéficiera du bonus mais pas une armure de cuir cloutée).
De plus, les objets réalisés en métal vivant se réparent tout seuls de manière naturelle, ils régénèrent ainsi 1 point de résistance par minute. Un objet ne peut toutefois pas se réparer s'il tombe à 0 point de résistance ou s'il est totalement détruit (comme avec un sort de Désintégration).

Le métal vivant a la même densité que l'acier et une solidité de 12, ainsi que 12 points de résistance par centimètre d'épaisseur (soit 30 pour 2,5 cm).

Type d’objet en métal vivant Modificateur au prix de vente
Armure légère +700 po
Armure intermédiaire +2 000 po
Armure lourde +4 500 po
Autre objet +200 po/kg

Source : Magie de Faerûn

(Revenir à la page des matériaux spéciaux)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/materiaux_speciaux_metal_vivant.txt · Dernière modification : 2021/04/04 23:49 de 127.0.0.1