equipement:materiel_d_aventurier_detail_crocheteur_mecanique

Crocheteur mécanique

Prix : 2 000 po (type I), 2 500 po (type II), 3 000 po (type III), 4 000 po (type IV)
Poids : 1,5 kg

Autre invention des gnomes, le crocheteur mécanique est un système à engrenage et ressort qui crochète seul et automatiquement les serrures entièrement mécaniques (il ne peut rien faire contre les serrures magiques). L'appareil est un mécanisme complexe dont les tiges de métal extensibles s'insèrent et se rétractent telles de petites sondes pour manipuler le mécanisme de la serrure.
Pour utiliser ce crocheteur mécanique, il suffit de remonter son mécanisme et d'introduire ses sondes dans le trou de la serrure. Cet engin n'est pas silencieux, il cliquette, vrombit et tinte tout le temps qu'il opère. De plus, il met 1d10 rounds à crocheter une serrure.

La qualité de l'appareil détermine la complexité de la serrure qu'il peut crocheter, suivant la table suivante :

Type Complexité de la serrure
I Très simple (DD 20)
II Très simple (DD 20) ou moyenne (DD 25)
III Très simple (DD 20), moyenne (DD 25) ou bonne (DD 30)
IV Très simple (DD 20), moyenne (DD 25), bonne (DD 30) ou excellente (DD 40)

La maintenance de l'appareil réclame que l'utilisateur le garde au sec, le graisse occasionnellement, et le protège des chocs. Le non-respect de cet entretien minimal entraîne la panne de l'appareil, jusqu'à sa réparation dont le coût est égal à la moitié du prix initial de l'appareil. Le crocheteur mécanique ne fonctionne que sur les serrures et cadenas normaux.

Source : D'ombre et de lumière

equipement/materiel_d_aventurier_detail_crocheteur_mecanique.txt · Dernière modification : 2021/08/27 13:26 de 127.0.0.1