equipement:materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_carillons_eoliens

Carillons éoliens
(Retour à la page des instruments de musique courants)

Ils peuvent être faits de bois, de métal ou de cristal. Les versions les plus simples consistent en des morceaux de taille identique, pendus parallèlement le long d'un support. Une version plus élaborée utilise des morceaux de taille différente, mais distants d'un centimètre ou deux les uns des autres. Le modèle le plus complexe est le carillon chromatique qui consiste en un ensemble de cloches tubulaires, chacune capable de tinter d'une note particulière et dont l'ensemble est disposé pour créer une gamme harmonieuse. Chacune de ces cloches pouvant mesurer de quelques centimètres à deux ou trois mètres.
Les carillons à vent sont placés là où le vent a le plus de chance de les rencontrer. Lorsqu'une brise assez forte souffle, les tubes se mettent à s'entrechoquer et créent une musique aléatoire. Si tous les tubes sont de la même taille, les notes ne varient pas, au contraire du rythme. Par contre, st les tailles varient une mélodie de l'improbable naît des caprices du vent.

Les carillons éoliens confèrent à ceux qui les entendent un bonus de +1 sur les jets de sauvegarde contre les effets de type charme et terreur, aussi longtemps que les carillons tintent.

Source : D'ombre et de lumière

equipement/materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_carillons_eoliens.txt · Dernière modification : 2021/08/27 13:26 de 127.0.0.1