equipement:materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_cor_des_alpes

Cor des Alpes
(Retour à la page des instruments de musique courants)

Un des instruments préférés de la race des géants, le cor des Alpes ou cor des montagnes est un long et droit tuyau de bois terminé par un pavillon orienté vers le haut. Le tube mesure 3,5 m à 6 m de long et est fabriqué en bouleau, ce qui lui donne une couleur pâle et une sonorité grave et unique. Pour jouer du cor des montagnes, le musicien pose la courbe de l'instrument au sol, tandis qu'il souffle dans l'embouchure. Comme ce cor n'a pas de trou pour les doigts, il ne peut produire qu'une seule note.
Le son du cor des Alpes porte très loin, ainsi certains géants l'utilisent pour communiquer avec leurs distants voisins. Un critique musical inconvenant a une fois comparé ces sons au hurlement des loups à la lune, ses proches durent vite se résoudre à lui trouver une épitaphe somptueuse après que les géants offensés ont insisté pour lui montrer son erreur d'appréciation.

Effets sur la musique de barde : Le son profond et grave du cor des Alpes porte à 2d8 kilomètres. Cela permet l'utilisation de contre-chant, inspiration héroïque et inspiration vaillante même si de grandes distances séparent le musicien des auditeurs.

Source : D'ombre et de lumière

equipement/materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_cor_des_alpes.txt · Dernière modification : 2021/08/27 13:26 de 127.0.0.1