equipement:materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_luth

Luth
(Retour à la page des instruments de musique courants)

Cet ancêtre de la guitare, à la caisse de résonance en forme de demi-poire, possède un manche coudé caractéristique, avec des frettes. Entre quantre et huit cordes s'étirent de la base de l'instrument au bout du manche. Leur taille varie de 70 cm à 85 cm, la caisse de résonance étant large des deux tiers de cette longueur. Le musicien doit gratter ou pincer les cordes pour en sortir une mélodie.
Cet instrument s'adapte à toutes les situations du fait de la variété des notes et des tonalités possibles. Le luth est facilement accessible à un débutant mais il pourra se révéler d'une grande subtilité dans les mains d'un maître. La caisse de résonance bombée donne un son profond et riche, unique au luth. C'est de loin l'instrument le plus populaire chez les bardes, spécialement les bardes demi-elfes et humains.

Effets sur la musique de barde : Instrument le plus populaire des trois principaux instruments, le luth permet au barde ou au virtuose de maintenir une musique de barde ou une prouesse de virtuose, tout en commençant un autre effet. Ainsi un barde peut maintenir un effet de type inspiration talenteuse pour un auditeur et dans le même temps utiliser une suggestion sur d'autres auditeurs.

Source : D'ombre et de lumière

equipement/materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_luth.txt · Dernière modification : 2021/08/27 13:26 de 127.0.0.1