equipement:materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_lyre

Lyre
(Retour à la page des instruments de musique courants)

Ancêtre plus simple de la petite harpe, une lyre commune possède une caisse de résonance constituée d'une carapace de tortue, plus un bras incurvé et une barre transversale pour tenir les quatre ou six cordes (plus rarement huit) faites de ligaments ou boyaux d'animaux. Pour jouer de la lyre, le musicien doit la tenir dans une main tout en grattant ou pinçant les cordes de l'autre main.
La grande simplicité de la lyre est sa principale qualité, même un débutant peut en tirer un morceau audible. De ce fait, et par sa simplicité de fabrication, la lyre est très populaire chez les êtres féeriques des bois (spécialement les satyres) et les gens de la campagne en général. Parfois un vrai maître (tel le légendaire Orphée) la choisit comme instrument fétiche pour en tirer des sons extraordinaires.

Effets sur la musique de barde : Tant qu'un musicien joue de la lyre, il gagne un bonus de circonstances de +2 sur ses jets de Représentation pour les contre-chants, et les effets de fascination ou de suggestion tentés sur des créatures de type fée.

Source : D'ombre et de lumière

equipement/materiel_de_classe_et_de_competence_detail_instrument_de_musique_lyre.txt · Dernière modification : 2021/08/27 13:26 de 127.0.0.1