Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:objets_draconiques

Objets draconiques

Source : Draconomicon

Les objets draconiques sont des objets non magiques issus de diverses parties du corps des dragons. Seul un personnage possédant le don Artisan draconique peut créer ce style d’objet. Ils tirent leurs pouvoirs de leurs origines, mais également du talent de la personne qui les manufacture.

Le processus de création d’un objet draconique est assez proche de celui d’une arme de maître ou d’un objet de qualité supérieur. En plus de l’objet lui-même (qui peut inclure une composante de maître s’il s’agit d’une armure, d’un bouclier ou d’une armure), le personnage doit « créer » la composante draconique.

Une composante draconique a un coût variable selon la spécificité de l’objet (cf. descriptions des objets draconiques ci-après). Le DD du test d’artisanat visant à la créer s’élève à 25. Ce n’est qu’une fois les composantes achevées que l’objet est terminé.

Comme ce ne sont pas des objets magiques, les objets draconiques ne perdent pas leurs propriétés au sein d’une Zone d’antimagie ou de quelque effet similaire. Pour les effets nécessitant un niveau de lanceur de sorts, considérez que celui-ci est égal à 3 ou un niveau minimum requis pour lancer le sort en question (choisir le plus élevé des deux). Les pouvoirs d’un objet draconique ne sont pas cumulables avec d’autres effets semblables ou identiques. Il est possible de leur ajouter des propriétés magiques (y compris des bonus d’altération pour les objets comme les armes et les armures) et s’acquittant du coût habituel, mais seulement si le créateur possède le don Artisan draconique (en plus des autres conditions recquises).

Exemples d’objets draconiques :

Arc en os de dragon

Un arc taillé dans un os de dragon (de la cuisse par exemple) offre une élasticité et une force supérieures. On le considère comme un arc (court ou long) composite dont le modificateur de force maximal est fixé par le créateur. En outre, sont facteur de portée augmente de 6 mètres (27m pour un Arc court composite et 39m pour un Arc long composite.

Prix : Comme un arc composite +100 po
Organe : Os de dragon
Compétence utilisée : Artisanat (fabrication d’arcs)
Poids : 1,5 kg

Armures ou boucliers draconiques

Armures et boucliers draconiques sont des versions de maître d’armures et de boucliers conçus en peau de dragon et conféraet une résistance aux énergies destructrices. Ce type d’objet confère une résistance (5) contre un type d’énergie destructrice précis, selon l’espèce du dragon (acide pour cuivre, noir ou vert, électricité pour bleu ou bronze, feu pour airain, or ou rouge, froid pour argent ou blanc). Cette résistance est considérée comme un effet extraordinaire (et non magique) conféré par l’armure. Elle n’est pas cumulable avec d’autres résistances aux énergies destructrices (du même type) que possède le personnage.

En outre, l’armure draconique est d’une catégorie plus légère pour ce qui est des déplacements et autres variables, le malus d’armure aux tests est réduit de 2 points (ce qui inclut le point du à la particularité de maître) mais le bonus maximal à la dextérité ne change pas.

Une armure draconique peut prendre la forme d’une armure de peau, d’une armure d’écailles, d’une armure à plaques ou d’un harnois. De leur côté, les boucliers sont des écus ou des rondaches.

Prix : 3000 po (armure légère), 6000 po (armure intermédiaire), 11000 po (armure lourde), 3000 po (bouclier) [Non précisé dans le livre].
Organe : Peau de dragon
Compétence utilisée : Artisanat (fabrication d’armures)
Poids : Comme une armure ou un bouclier ordinaire

Table des armures et boucliers possibles à créer selon la taille du dragon :

Taille du dragon Armure de peau Crevice Armures à plaques Harnois ou cuirasse Bouclier ?
TP Min I _ _ Non
P TP Min I _ Non
M P TP Min I Non
G M P TP Min Oui
TG G M P TP Oui
Gig TG G M P Oui
C Gig TG G M Oui

Cape en peau de dragon

Il est possible d’assouplir de la peau de dragon de manière à en faire une cape. Il faut autant de peau que si l’on voulait créer une armure et la cape doit correspondre à la taille de celui qui va la porter.

Une cape en peau de dragon confère une résistance aux énergies destructrices. Ce type d’objet confère une résistance (5) contre un type d’énergie destructrice précis, selon l’espèce du dragon (acide pour cuivre, noir ou vert, électricité pour bleu ou bronze, feu pour airain, or ou rouge, froid pour argent ou blanc). Cette résistance est considérée comme un effet extraordinaire (et non magique) conféré par l’armure. Elle n’est pas cumulable avec d’autres résistances aux énergies destructrices (du même type) que possède le personnage.

De plus, le porteur de la cape bénéficie d’un bonus de circonstances de +2 aux tests d’Intimidation contre les dragons.

Prix : 3 800 po
Organe : Peau de dragon
Compétence utilisée : Artisanat (maroquinerie)
Poids : Comme une armure en peau de même taille

Croc-dragon

Les croc-dragons sont des armes de maître conçues à partir de dents et de griffes de dragon. Non seulement leur particularité de maître confère un bonus d’altération non-magique de +1 aux jets d’attaque, mais elles infligent également un point de dégâts d’énergie destructrice chaque fois qu’elles touchent leur cible. Le type d’énergie correspond bien évidement à celui du souffle du monstre. Si dragon ne possède aucun souffle infligeant des dégâts d’acide, d’électricité, de feu, de froid ou de son, les crocs-dragons conçus à partir de ses restes n’infligent pas de dégâts supplémentaires. Ces dégâts constituent un effet extraordinaire (et non magique). Ils ne sont pas cumulables avec d’autres dégâts d’énergie destructrice (du même type) infligés par l’arme.

Dents et griffes permettent de créer une arme légère d’une catégorie de taille identique à celle du dragon ou une arme à une main d’une catégorie de taille inférieure, ou une arme à deux mains de deux catégories de taille inférieures. Le corps du dragon permet de concevoir jusqu’à douze armes.

On ne peut fabriquer que des crocs-dragons perforants ou tranchants.

Prix : 300 po
Organe : Dents ou griffes du dragon
Compétence utilisée : Artisanat (fabrication d’armes)
Poids : 1 kg

Elixir de sang

L’élixir de sang est un breuvage conçu à partir du sang concentré d’un dragon véritable. Il confère à celui qui le boit un bonus d’altération de +2 en Force (s’il est créé à partir de sang de dragon chromatique) ou en Charisme (s’il est issu d’un dragon métallique), ainsi que l’un des effets notés ci-dessous selon l’espèce du dragon. On avale l’élixir de sang au prix d’une action complexe (qui provoque une attaque d’opportunité) et ses effets durent 10 minutes. Il s’agit d’effets extraordinaires et non magiques.

Espèce du dragon Effet Prix
Argent Marche sur les nuages¹ 1 400 po
Blanc Marche sur la glace¹ 600 po
Bleu Imitation des sons¹ 900 po
Bronze Respiration aquatique 1 000 po
Cuivre Pattes d’araignée 700 po
Noir Vision dans le noir 36m 700 po
Or Métamorphose² 1 700 po
Rouge Souffle de dragon (feu)² 1 400 po
Vert Suggestion² 1 200 po

¹ Ce pouvoir fonctionne comme le pouvoir de dragon de même nom
² Ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois durant la durée de l'elixir. Ces effets durent jusqu'au terme de l'elixir.

Organe : Sang de dragon (4 litres)
Compétence utilisée : Artisanat (alchimie)
Poids : 500 g

equipement/objets_draconiques.txt · Dernière modification : 2022/04/18 13:32 de 127.0.0.1