Cape du voyageur
Cette légère cape gris-vert protège son porteur contre les aléas et l'inconfort des voyages en extérieur. Le porteur résiste au froid comme s'il était soumis aux effets d'un sort d'Endurance aux énergies destructives (froid). De plus, la cape le protège des précipitations, gardant sèches les parties du corps couvertes par la cape (de la tête aux chevilles). Trois fois par jour, le porteur peut plonger la main dans une poche de la cape pour en ressortir des rations de voyage suffisantes pour le nourrir. D'une autre poche, il peut sortir une flasque de métal usée et bosselée qui produit de l'eau pure ou du thé chaud et sucré. La flasque peut produire jusqu'à 10 litres de liquide par jour. La flasque ne se remplit qu'une fois placée dans la poche de la cape, si elle reste séparée de la cape et de son porteur, elle ne disposera d'aucune capacité magique. Enfin, lorsque le porteur murmure un mot de commande, la cape du voyageur peut, une fois par jour, s'étendre de manière à avoir la taille d'une tente pour une personne.
Aura : Abjuration, invocation et transmutation faibles
NLS : 5
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Agrandissement (Sort), Création de nourriture et d'eau (Sort), Endurance aux énergies destructives (Sort)
Prix de vente : 1 200 po
Poids : 0,5 kg
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)