Ceinturon de prêtrise
Ces objets apparurent en Halruaa à la fin du Temps des Troubles. Nombre de magiciens interprétèrent cela comme un signe du retour de Mystra. Chacun de ces larges ceinturons de cuir arbore le symbole sacré d'une divinité comme boucle et les fidèles de cette divinité (ou d'une divinité d'alignement identique) peuvent porter tranquillement un tel objet (si cet objet magique est généré de manière aléatoire, choisissez ou laissez le hasard déterminer la divinité à laquelle il est consacré). Le ceinturon inflige une réduction d'un niveau à toute autre créature qui le porte. Le niveau négatif reste tant que le ceinturon est porté et il disparaît dès qu'il est lâché. Ce niveau négatif ne provoque pas de réelle perte de niveau, mais il ne peut pas non plus être annulé de quelque manière que ce soit (pas même par un sort de Restauration) tant que le ceinturon est porté.
Il existe trois types de ceinturons de cette nature :
- Le ceinturon de prêtrise procure à son porteur un bonus d'armure naturelle de +2 à la CA, et un bonus d'altération de +4 en Force.
- Le ceinturon de prêtrise et de garde procure tous les avantages d'un ceinturon de prêtrise plus, une fois par jour, la possibilité pour le porteur de créer un Cercle magique contre le Mal (ou le Bien, si la ceinture est consacrée à une divinité mauvaise).
- Le ceinturon de puissance divine procure tous les avantages d'un ceinturon de prêtrise et de garde plus, une fois par jour, la possibilité pour le porteur d'utiliser un Mot de rappel (affectant uniquement le porteur et son équipement) qui le transportera près du plus proche temple consacré à la divinité du ceinturon.
Aura (ceinturon de prêtrise) : Transmutation modérée
Aura (ceinturon de prêtrise et de garde) : Abjuration et Transmutation (Bien ou Mal) modérées
Aura (ceinturon de puissance divine) : Abjuration, Invocation et Transmutation (Bien ou Mal) modérées
NLS : 6 (ceinturon de prêtrise, ceinturon de prêtrise et de garde) ou 11 (ceinturon de puissance divine)
Conditions (ceinturon de prêtrise) : Création d'objets merveilleux (Don), Force de taureau (Sort), Peau d'écorce (Sort), le créateur doit être de niveau 6 ou plus
Conditions (ceinturon de prêtrise et de garde) : Création d'objets merveilleux (Don), Cercle magique contre le Bien (Sort) ou Cercle magique contre le Mal (Sort), Force de taureau (Sort), Peau d'écorce (Sort), le créateur doit être de niveau 6 ou plus
Conditions (ceinturon de puissance divine) : Création d'objets merveilleux (Don), Cercle magique contre le Bien (Sort) ou Cercle magique contre le Mal (Sort), Force de taureau (Sort), Mot de rappel (Sort), Peau d'écorce (Sort), le créateur doit être de niveau 6 ou plus
Prix de vente : 40 000 po (ceinturon de prêtrise), 52 800 po (ceinturon de prêtrise et de garde), 104 000 po (ceinturon de puissance divine)
Poids : 0,5 kg
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)