Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:objets_merveilleux_chevres_d_ivoire

Statuette merveilleuse - Chèvres d’ivoire

Statuette merveilleuse :
Il existe plusieurs types de statuettes merveilleuses, qui représentent différentes créatures. Toutes font dans les 2 ou 3 centimètres de haut (à une exception près). Il suffit de prononcer le mot de commande approprié en jetant la statuette sur le sol pour qu’elle se transforme en créature de chair et d’os (sauf indication contraire), qui sert fidèlement son maître et obéit à toutes ses directives. Sauf indication contraire, la créature comprend le commun, mais ne parle pas.
Si une statuette merveilleuse est cassée ou détruite sous forme de statuette, elle perd toute magie et devient inutilisable. Par contre, si elle est tuée sous forme animale, elle se retransforme en statuette et pourra de nouveau servir ultérieurement.

Ces statuettes vont par trois, toutes étant légèrement différentes. Les fonctions de chacune sont les suivantes :

Chèvre de la terreur

Quand son possesseur prononce le mot de commande, cette statuette se transforme en monture ayant les mêmes caractéristiques qu’un destrier léger (mais bien plus poilue). Ses cornes sont détachables, et son cavalier peut s’en servir d’armes; l’une d’elles est l’équivalent d’une lance d’arçon +3, l’autre d’une épée longue +5. En situation de combat, cette chèvre justifie son nom en dégageant une aura de terreur dans un rayon de 9 mètres (comme le sort du même nom, jet de Volonté DD 15 pour effet partiel). On peut s’en servir une fois tous les quinze jours, pour un maximum de 3 heures à chaque fois.

Chèvre des titans

Cette statuette se transforme en chèvre monstrueuse, plus grosse qu’un taureau et dont les caractéristiques sont les mêmes que celles d’un destrier noir, sauf qu’elle peut également combattre à l’aide de ses cornes acérées (deux attaques supplémentaires, infligeant 1d8+4 points de dégâts chacune). Si la chèvre charge, elle ne peut attaquer qu’à l’aide de ses cornes, mais si elle touche, elle bénéficie d’un bonus de +6 points de dégâts à chaque coup au but. Elle ne peut être appelée qu’une fois par mois, pour 12 heures seulement.

Chèvre de voyage

Cette statuette se transforme en monture rapide et résistante à l’effort, dont les caractéristiques sont les mêmes que celles d’un cheval lourd, même si son apparence diffère sensiblement. Elle peut voyager un maximum d’un jour par semaine, en continu ou par périodes ne dépassant pas un total de 24 heures. Une fois ce temps écoulé, elle retrouve sa forme de statuette pendant au moins 24 heures (voire plus si là semaine entière n’était pas écoulée lors de son utilisation précédente).

Aura : Transmutation modérée
NLS : 11
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Animation d’objets (Sort)
Prix de vente : 21 000 po
Poids : -
Source : Guide du Maître

(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page des statuettes merveilleuses)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/objets_merveilleux_chevres_d_ivoire.txt · Dernière modification : 2022/04/18 13:32 de 127.0.0.1