Instruments de barde - Cithare de Mac Fuirmidh
Instruments de barde : |
---|
Un sage et puissant barde des îles Moonshae, Falataer, créa les premiers des ces instruments. Il les utilisait pour mettre à l'épreuve et récompenser les étudiants de son école de bardes (qui était divisée en sept niveaux de compétence). Depuis, bien d'autres lanceurs de sorts ont copié ses créations, tout en leur gardant le nom qui leur avait été donné par Falataer afin d'honorer sa mémoire. Chaque instrument dispose de ses propres pouvoirs qui peuvent être activés sans jets de dés par tout utilisateur disposant d'un degré de maîtrise en Représentation suffisamment élevé. Certains des instruments suivants confèrent un niveau négatif temporaire à tout utilisateur ne disposant pas d'un degré de maîtrise en Représentation suffisamment élevé. Le niveau négatif reste tant que l'instrument est tenu et il disparaît dès qu'il est lâché. Ce niveau négatif ne provoque pas de réelle perte de niveau, mais il ne peut pas non plus être annulé de quelque manière que ce soit (pas même par un sort de Restauration) tant que l'instrument est tenu en main. |
Ce luth de maître en forme de poire peut être utilisé par tout individu doté d'un degré de maîtrise de 4 Représentation (Instruments à cordes) pour lancer Armure de mage, Soins légers et Sommeil chacun une fois par jour. Cet instrument donne un bonus d'aptitude de +2 lors des jets de Musique de barde effectués pour obtenir contre-chant et un effet de fascination ou de suggestion.
Aura : Enchantement, Invocation et Transmutation faibles
NLS : 3
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Armure de mage (Sort), Soins légers (Sort), Sommeil (Sort)
Prix de vente : 2 900 po
Poids : 1,5 kg
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)