Cor triomphal
Cette trompette d'argent est très appréciée sur les champs de bataille car sa musique améliore considérablement les capacités guerrières des soldats. Lorsqu'un personnage doté du pouvoir de musique de barde joue du cor triomphal, tous les alliés dans les 4,50 m reçoivent un bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde, aux jets d'attaque, de caractéristique, de compétence et aux jets de dégâts des armes. En outre, tous les personnages affectés gagnent un bonus de moral de +2 à leur valeur de Force et de Constitution (ce qui améliore leurs bonus d'attaque et leur jet de Vigueur). Mais l'influence de l'instrument, qui les incite à combattre sans se soucier du danger, leur impose une pénalité de moral de -1 à la CA.
L'effet du cor dure tant que le musicien joue et que les créatures restent dans la zone des 4,50 m. Une créature se déplaçant hors de cette distance cesse de subir les effets de l'objet, mais celles qui restent dans la zone profitent toujours de ses avantages. Le cor peut jouer ce registre deux fois par jour. Il fonctionne comme une trompette normale si le musicien n'a pas le pouvoir de musique de barde.
Aura : Enchantement modéré
NLS : 7
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Espoir (Sort)
Prix de vente : 35 380 po
Poids : 1,5 kg
Source : D'ombre et de lumière
Note de l'archiviste draconique : D'ombre et de lumière ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)