Cordes à sort
Ce lot de six cordes en boyaux naturels peut s'adapter sur un luth, une mandoline ou tout autre instrument à cordes. Il conserve magiquement six niveaux de sort. En jouant la bonne combinaison de notes (une action simple) sur l'instrument et en réussissant un jet de Représentation (instruments à cordes) (DD 10), le musicien peut libérer le sort désiré. Comme avec une baguette, l'utilisateur n'a pas besoin de fournir les composantes matérielles, le focaliseur ou les PX pour jeter les sorts stockés. Il n'y a aucun risque d'échec aux sorts, car le musicien n'a pas de composante gestuelle à faire.
Un jeteur de sorts disposant d'au moins un degré de maîtrise en Représentation (instruments à cordes) pourra stocker les sorts de son choix dans les cordes, du moment que le total ne dépasse pas six niveaux. Pour stocker un sort, le jeteur doit réussir un jet de Représentation (instruments à cordes) (DD 10 + niveau du sort). Un échec signifie la perte du sort. Par exemple, un barde peut jeter Protection contre le Bien et Soins modérés dans les cordes, puis confier les cordes à un magicien disposant de la compétence Représentation (instruments à cordes), pour qu'il y stocke Boule de feu. Cela fait, tout personnage disposant de la compétence Représentation (instruments à cordes) pourra jeter n'importe lequel des trois sorts stockés dans les cordes.
Si les cordes sont créées aléatoirement, considérez qu'il s'agit d'un parchemin pour déterminer les sorts qu'elles contiennent. Au cas où votre dernier jet vous ferait dépasser la limite de six niveaux de sort, ignorez-le purement et simplement. Après tout, un jeu de cordes trouvé n'est pas forcément rempli en entier.
Aura : Évocation modérée (plus l’aura des sorts stockés)
NLS : 7
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Transfert de sorts (Sort)
Prix de vente : 48 600 po
Poids : 500 g
Source : D'ombre et de lumière
Note de l'archiviste draconique : D'ombre et de lumière ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)