Ce curieux objet est une couronne de bronze terni dotée de dix protubérances semblables à de petits tentacules terminés par une gemme. Cet objet est considéré comme un bandeau au regard du nombre maximum d'objets magiques pouvant être portés ensembles. La couronne dispose de dix pouvoirs différents. Chacun d'entre eux ne fonctionne qu'une fois, chaque utilisation détruisant irrémédiablement une des gemmes. Les pouvoirs sont : Blessure modérée (portée de 6 m), Charme-monstre, Charme-personne, Désintégration, Doigt de mort, Lenteur, Mauvais œil, Pétrification, Télékinésie (poussée violente) et Terreur (sur une seule créature). Les effets qui exigent habituellement un contact se font par une attaque de contact à distance. Les pouvoirs de la couronne ne sont pas limités à certaines zones comme le sont les pouvoirs d'un tyrannœil. Lorsque le dernier pouvoir est utilisé, la couronne tombe aussitôt en poussière.
Ces objets sont grandement appréciés par les membres des cultes vénérant des tyrannœils et certains sages pensent que ces terribles créatures obligent certains de leurs serviteurs à fabriquer de tels objets pour récompenser leurs plus fidèles adeptes.
Aura : Enchantement, Nécromancie et Transmutation modérés
NLS : 13
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Blessure modérée (Sort), Charme-monstre (Sort), Charme-personne (Sort), Désintégration (Sort), Doigt de mort (Sort), Lenteur (Sort), Mauvais œil (Sort), Pétrification (Sort), Télékinésie (Sort), Terreur (Sort)
Prix de vente : 22 000 po
Poids : 1 kg
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)