Cet objet est une chaîne en or de 8 cm de long. Il ne fonctionne que lorsqu'il est attaché à une amulette (ou un objet équivalent) ou à une veste (ou un objet équivalent). Le fermail permet d'éviter que l'objet se mêle à la nouvelle forme de son porteur lorsqu'il est soumis aux effets d'une magie le transformant (comme Métamorphose ou la capacité de forme animale d'un druide). L'objet protégé est toujours porté de la manière habituelle et utilisable normalement par la nouvelle forme du porteur. Par exemple, un druide équipé d'un Fermaild'intégrité attachée à un Médaillon de sagesse pourra alors adopter la forme d'un loup (qui normalement n'utilise pas d'équipement) et conserver le médaillon et le fermail dans leurs formes originelles, parfaitement fonctionnels.
Certaines formes peuvent toutefois être dommageables à certains objets (par exemple, la forme d'un élémentaire du feu portant une veste magique, ou en gardant sur lui un Collier à boules de feu opérationnel.
Aura : Transmutation faible
NLS : 5
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Métamorphose (Sort) ou le créateur doit disposer de la capacité forme animale
Prix de vente : 4 000 po
Poids : -
Source : Magie de Faerûn (dernière révision dans Les maîtres de la nature)
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
Note de l'archiviste draconique : Dans chaque ouvrage, cet objet (Wilding clasp) a été différemment traduit : Agrafe de stabilité, Fermoir d'intégrité, Fermail de constance. C'est un mélange des deux dernières traductions qui a été gardé, nous ayant semblé la meilleure traduction.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)