Fiole du dernier souffle
Cette potion est en fait le dernier souffle d'un personnage de renom, enfermé dans la fiole par un procédé nécromantique. Une fiole du dernier souffle permet à l'utilisateur de puiser dans les forces et le savoir du défunt. Quiconque débouche la fiole et inhale ses vapeurs gagne 1d8 points de vie temporaires, un bonus d'altération de +2 à la valeur de Force et un bonus d'intuition de +4 sur les jets d'une compétence d'Artisanat, de Connaissances ou de Profession possédée par le défunt. Le créateur choisit à quelle compétence s'appliquera le bonus, mais c'est généralement celle dans laquelle le défunt était expert (cela ne permet pas de jet de compétence inné d'une compétence qui nécessite une formation : si la potion améliore une compétence de type Connaissances ou Profession que l'utilisateur ne possède pas, le bonus est inutilisable). De plus, les vapeurs augmentent le niveau effectif de jeteur de sorts de l'utilisateur de +1. Tous ces effets durent 10 minutes.
Aura : Nécromancie faible
NLS : 4
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Mise à mort (Sort)
Prix de vente : 6 200 po
Source : D'ombre et de lumière
Note de l'archiviste draconique : Cet objet été initialement une potion. Dans le cadre du passage de la version 3.0 à la version 3.5, toutes les potions spécifiques sont devenues des objets merveilleux, et le don nécessaire à leur création a été changé de Préparation de potions à Création d’objets merveilleux.
Note de l'archiviste draconique : D'ombre et de lumière ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)