Gantelet de fureur
Ce simple gantelet de fer forgé permet à son porteur de bénéficier des pouvoirs suivants :
- Un champ de force tangible mais invisible entoure de manière permanente le porteur et lui procure un bonus d'armure de +2 à sa CA. Cette propriété est similaire à une Armure de mage.
- Une fois tous les trois jours, le porteur peut lancer un sort de Projectile magique (comme un lanceur de sorts de niveau 1).
- Une fois tous les trois jours, le porteur peut effectuer un coup de bataille. Cette attaque de contact au corps à corps inflige 2d8+2 points de dégâts de force à sa cible. Cette dernière doit réussir un jet de Réflexes (DD 20) pour éviter de se retrouver projetée au sol et un jet de Vigueur (DD 20) pour éviter de se retrouver étourdie durant 1d4 rounds.
Le porteur du gantelet a aussi la possibilité d'utiliser cet objet une unique fois afin d'obtenir un résultat de 50 sur un jet de Force. L'utilisation de ce pouvoir fait ensuite tomber le gantelet en poussière.
Aura : Evocation et invocation modérées
NLS : 6
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Armure de mage (Sort), Poing de Bigby (Sort), Projectile magique (Sort)
Prix de vente : 22 000 po
Poids : 1 kg
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)