Marque de l'apostat
Parfois, les divinités du mal apposent leur marque sur un individu, le signalant comme l'un de leurs adorateurs. Un tel objet peut être fait de n'importe quelle matériaux mais sera généralement constitué de la même matière que l'arme de prédilection du dieu. C'est un symbole imposant d'à peu près 20 cm.
Une marque est à double tranchant. D'un côté, tous peuvent la reconnaître comme maléfique. De l'autre, elle accroît le pouvoir d'intimidation des morts-vivants du porteur, en lui octroyant le don Extension de renvoi. Elle lui permet également de lancer Terreur trois fois par jour comme un magicien du 10e. niveau.
Une marque de l'apostat ne peut être créée. Il s'agit d'une “faveur”.
Aura : Nécromancie puissante
NLS : -
Conditions : -
Prix de vente : 38 880 po
Coût : -
Poids : 500 g
Source : Les gardiens de la foi
Note de l'archiviste draconique 1: Le don Extension de renvoi a été modifié dans le Codex divin. On pourrait prendre en compte la version des Gardiens de la foi pour cet objet afin de respecter l'équilibre du jeu (“Le personnage peut renvoyer ou intimider plus de morts-vivants que d'habitude, mais il lui sera plus difficile d'affecter des morts-vivants au nombre de dés de vie élevé. S'il accepte une pénalité de -2 sur sa tentative, son jet de dés pour déterminer le nombre de morts-vivants affectés sera majoré de +2d6”). Cependant, au vu des conditions d'obtention de la Marque de l'apostat et de son prix, ce n'est pas une nécessité.
Note de l'archiviste draconique 2: Les gardiens de la foi ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)