Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:objets_merveilleux_recueil_aux_douze_sceaux

Recueil aux douze sceaux

Cet étrange tome a une couverture en cuir de dragon rouge et 12 pages faites de vélin noir épais. Chaque page en vélin comporte un disque métallique engravé des runes, comme un sceau sur une urne, une porte ou un tiroir. Bien que les 12 sceaux étaient à l'origine en or étincelant, sept d'entre eux se sont maintenant transformés en un plomb terne et carbonisé, leur magie ayant été dépensée.
Chaque sceau contient un sort d'invocation lié à une créature différente, et les runes sur le sceau sont les mots de commande pour activer ce dernier. Un sceau activé invoque la créature appropriée, qui sert le porteur pendant 17 tours comme si elle avait été invoquée par un sort de Convocation de monstres. Une fois utilisé, l'or d'un sceau se transforme en plomb et celui-ci perd son pouvoir.
Bien qu'un seul Recueil aux douze sceaux ait jamais été trouvé, d'autres formes de ce tome peuvent exister avec différentes créatures liées à ses sceaux, ou avec une couverture différente. Certaines versions pourraient même contenir des pages de grimoire à sorts normaux ou des cartes menant à de vieux trésors.
Les cinq sceaux restants du seul tome connu invoquent les créatures suivantes : un élémentaire de l'air de taille TG, un élémentaire du feu de taille G, un élémentaire de la terre de taille TG, un babélien et un jann.

Aura : Invocation puissante
NLS : 17
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Extension de durée (Don), Convocation de monstres V (Sort), Convocation de monstres VI (Sort), Convocation de monstres VII (Sort), Convocation de monstres VIII (Sort)
Prix de vente : 25 500 po
Source : Plus de marches

Note de l'archiviste draconique : Plus de marches ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/objets_merveilleux_recueil_aux_douze_sceaux.txt · Dernière modification : 2025/01/06 07:08 de natakusq