Robe aux symboles pluriels
Ce vêtement est une robe noire filigranée de fils de mithral tissés en forme de dizaines de runes et de sceaux. La magie contenue dans la robe permet d'inscrire des sorts dans le tissu même comme s'il s'agissait d'un parchemin.
Le porteur peut lancer les sorts inscrits comme s'il utilisait un parchemin, bien que ses mains restent libres, et qu'il puisse déclencher ces “parchemins” depuis n'importe quelle partie de la robe, même dans son dos. Les sorts inscrits ne peuvent être lancés depuis la robe que par son porteur.
Inscrire un sort sur la robe nécessite le don Écriture de parchemins et un degré de maîtrise de 8 dans la compétence Artisanat (tissage). Par ailleurs, cela suit les règles d'écriture de parchemins. La robe peut contenir en même temps jusqu'à 10 sorts inscrits. Une fois qu'un sort est lancé depuis la robe, un autre peut être inscrit à sa place.
En plus de ses autres propriétés, la robe permet à son porteur d'utiliser Lecture de la magie trois fois par jour.
Aura : Divination faible
NLS : 3
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Écriture de parchemins (Don), Lecture de la magie (Sort)
Prix de vente : 7 300 po
Poids : -
Source : Les Pages de l'Érudition
Note de l'archiviste draconique : Les Pages de l'Érudition ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)