Cette précieuse robe a l’air on ne peut plus normale tant qu’on ne l’a pas enfilée. À partir de ce moment, son porteur est capable de voir dans toutes les directions à la fois, grâce àux dizaines d’yeux magiques qui ornent la robe. Il bénéficie également de vision dans le noir (jusqu’à 36 mètres de portée) et voit les créatures et objets invisibles ou éthérés à la même distance (36 mètres).
La robe de vision totale confère également un bonus d’aptitude de +10 aux tests de Détection et de Fouille. Son porteur conserve son bonus de Dextérité à la CA même quand il est pris au dépourvu, et il est impossible de le prendre en tenaille. Par contre, il ne peut jamais se protéger contre les attaques de regard en détournant ou en fermant les yeux.
S’ils sont lancés directement sur la robe, les sorts Lumière et Flamme éternelle “l’aveuglent” (autrement dit, lui font perdre ses pouvoirs) pendant 1d3 minutes, tandis que Lumière du jour a le même effet, mais pour une durée plus importante (2d4 minutes).
Aura : Divination modérée
NLS : 11
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Vision lucide (Sort)
Prix de vente : 120 000 po
Coût : 60 125 po + 4 790 PX
Poids : 500 g
Source : Guide du Maître
Note de l'archiviste draconique : Le coût de cet objet ne figurait pas dans le Guide du Maître. Il a été calculé en tenant compte du fait qu'il fallait lancer Vision lucide (composante coûtant 250 po).
(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page de l'équipement)