Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:objets_merveilleux_rois-lions_d_ashoka

Statuette merveilleuse - Rois-Lions d'Ashoka

Statuette merveilleuse :
Il existe plusieurs types de statuettes merveilleuses, qui représentent différentes créatures. Toutes font dans les 2 ou 3 centimètres de haut (à une exception près). Il suffit de prononcer le mot de commande approprié en jetant la statuette sur le sol pour qu’elle se transforme en créature de chair et d’os (sauf indication contraire), qui sert fidèlement son maître et obéit à toutes ses directives. Sauf indication contraire, la créature comprend le commun, mais ne parle pas.
Si une statuette merveilleuse est cassée ou détruite sous forme de statuette, elle perd toute magie et devient inutilisable. Par contre, si elle est tuée sous forme animale, elle se retransforme en statuette et pourra de nouveau servir ultérieurement.

Ces statuettes sont crées par ensembles de quatre et se transforment en lions célestes qui n'attaquent pas à moins d'être menacés. Chaque lion a une Intelligence de 15, est Loyal Bon, et est versé dans l'art du discours et l'étude de la philosophie (Diplomatie +6, Connaissances (religion) +10). En plus de fournir un discours éclairant sur la bonté et la justice, les Rois-Lions peuvent servir de gardes, de boucliers, ou de messagers à leur propriétaire. Les Rois-Lions peuvent demeurer animés jusqu'à une semaine, mais ne peuvent être appelés qu'une fois par mois.

Aura : Transmutation modérée
NLS : 11
Conditions : Création d’objets merveilleux (Don), Animation d’objets (Sort), Communion avec les esprits dominants (Sort)
Prix de vente : 20 000 po
Poids : -
Source : La campagne de Mahasarpa

Note de l'archiviste draconique : La campagne de Mahasarpa ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des objets merveilleux)
(Revenir à la page des statuettes merveilleuses)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/objets_merveilleux_rois-lions_d_ashoka.txt · Dernière modification : 2023/01/06 03:40 de natakusq