Dansant
Le porteur d'un bouclier dansant peut le détacher avec une action simple et lui ordonner de protéger un personnage (lui y compris). Le bouclier flotte dans les airs devant le personnage protégé essayant de s’interposer entre les armes des adversaires et permettant de se mettre à l’abri contre un adversaire par round (il fournit un abri contre un attaquant sauf s’il l’a déjà fait depuis le dernier tour de son propriétaire). Utilisez le bonus à la CA du bouclier (ce qui inclut ses bonus d’altération) comme bonus d’abri à la CA.
Au bout de quatre rounds, le bouclier tombe par terre. Son propriétaire doit le ramasser et le réactiver avec un mot de commande.
Un seul bouclier dansant peut protéger un personnage. Son efficacité est réduite de moitié (réduisez de moitié son bonus d’abri à la CA) quand il protège une créature de grande taille (G) et il ne peut permettre à une créature très grande (TG) ou de taille supérieure de se mettre à couvert. Un bouclier dansant n’est utilisable que par un personnage sachant manier les boucliers. On peut lui ordonner de cesser de danser avant que les 4 rounds se soient écoulés.
Aura : Abjuration puissante
NLS : 15
Conditions : Création d’armes et armures magiques (Don), Animation d'objets (Sort)
Prix de vente : Prix bonus de +3
Source : De chair et d'acier
Note de l'archiviste draconique : De chair et d'acier ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des propriétés spéciales des armures et boucliers magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)