Outils pour utilisateurs

Outils du site


equipement:sceptres_accord

Sceptre d'Accord

Le sceptre d'accord est un objet magique de grande puissance qui, en plus de ses autres fonctions, sert de protection contre les Extérieurs.
Les bardes, les prêtres de Milil et tous ceux dont une partie des talents est liée au chant apprécient grandement cet objet pour son étonnante capacité à produire n'importe quelle note désirée par le porteur. Pour cela, l'utilisateur n'a besoin que de frapper légèrement le sceptre contre une surface dure (ou de frapper le sceptre avec un objet dur) pour produire une note claire et pure issue directement du sceptre. Cette note est audible jusqu'à une distance de 36 m (elle peut évidemment être étouffée par des barrières successives).
En plus de ce pouvoir, le sceptre peut servir de focaliseur pour n'importe quel sort soinque ou basé sur le chant. Nul autre focaliseur n'est alors nécessaire pour lancer le sort en question.
Le porteur du sceptre a aussi accès à des pouvoirs encore plus puissants. Une fois par jour, le sceptre d'accord peut produire une note spécifique qui frappe d'anathème les Extérieurs. Cette note agit comme un sort de Bannissement contre une valeur pouvant monter jusqu'à 28 DV de créatures. Cette note affecte tous les Extérieurs dans un rayon de 9 m autour du porteur du sceptre. Considérez que cette note dispose de trois caractéristiques craintes, détestées ou combattues par les créatures, ce qui procure à l'utilisateur du sceptre un bonus de +3 pour son jet de niveau lorsqu'il cherche à vaincre la résistance à la magie de la créature (si elle en a une) et ce qui oblige la créature à réussir un jet de sauvegarde de Volonté (DD 26).
En plus de cette capacité le sceptre peut, une fois par jour, émettre une note qui fonctionne comme un sort de Parole sacrée (DD 20). Ce pouvoir affecte toute créature mauvaise située à 9 m ou moins du porteur.
Ces pouvoirs sont des effets magiques basés sur des chants et ils peuvent être contrés par le contre-chant d'un barde ou par des magies spécifiques (comme le sort Silence par exemple).

Aura : Abjuration et Évocation (Bien) modérées
NLS : 14
Conditions : Création de sceptres magiques (Don), Bannissement (Sort), Parole sacrée (Sort)
Prix de vente : 84 400 po
Source : Magie de Faerûn

Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des sceptres magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)

equipement/sceptres_accord.txt · Dernière modification : 2022/05/08 02:02 de 127.0.0.1