Sceptre Araignée
Trois fois par jour, le porteur peut commander à son sceptre araignée de produire des fils de soie qui peuvent être projetés jusqu'à 30 m. Considérez ce pouvoir comme une attaque de contact à distance sans facteur de portée. Une créature touchée par ces fils de soie doit réussir un jet de Réflexes (DD 20) ou se retrouver enchevêtrée dedans pour 1 minute. Si le jet de sauvegarde est réussi, la créature ne se retrouve pas enchevêtrée mais elle ne peut toutefois se déplacer qu'à la moitié de sa vitesse autorisée durant 1 minute.
Pour se libérer de l'effet d'enchevêtrement, il est nécessaire de réussir un jet de Force (DD 25) ou un jet d'Évasion (DD 20). Les fils de soie ont 15 points de résistance (pas de solidité) et ils subissent le double de dégâts au feu. Toutefois, si les fils de soie prennent feu, la victime enchevêtrée subira alors aussitôt 2d4 points de dégâts. Il est possible de lancer un sort tout en étant enchevêtré, cela exige alors un jet de Concentration (DD 15) afin de ne pas perdre le sort dans la tentative.
Le sceptre peut aussi être utilisé pour délivrer un poison par une attaque de contact de corps à corps (Jet de Vigueur DD 16, 1d10 Constitution/1d10 Constitution). Ce pouvoir fonctionne un nombre de fois illimité.
Aura : Invocation et Nécromancie modérées
NLS : 9
Conditions : Création de sceptres magiques (Don), Empoisonnement (Sort), Toile d'araignée (Sort)
Prix de vente : 40 000 po
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des sceptres magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)