Ce sceptre de 2,10 m de long est taillé dans du bois noir. Son sommet est marqué par une protubérance en forme de tête de chat. Ce sceptre fonctionne, en tant qu'arme, comme un bâton +1. Lorsqu'il est tenu en main, le porteur acquiert la vision nocturne ainsi qu'un bonus d'aptitude de +10 lors de ses jets de Déplacement silencieux, Discrétion et Escalade. Une fois par jour le porteur peut faire en sorte que le sceptre des chats soit la cible d'un sort de Ténèbres. Toutefois, le porteur et toutes les créatures qui touchent le sceptre sont capables de voir à travers cet effet comme s'il n'existait pas. Le sceptre dispose d'un compartiment secret (Fouille, DD 25 pour le repérer) suffisamment grand pour pouvoir contenir des outils de cambrioleur ou un parchemin.
Aura : Evocation et transmutation faibles
NLS : 5
Conditions : Création de sceptres magiques (Don), Création d'armes et armures magiques (Don), Grâce féline (Sort), Pattes d'araignée (Sort), Ténèbres (Sort), Vision dans le noir (Sort)
Prix de vente : 25 000 po
Source : Magie de Faerûn
Note de l'archiviste draconique : Magie de Faerûn ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des sceptres magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)