Sceptre de grandeur épique
Ce sceptre est similaire à un Sceptre des seigneurs de la guerre, mais il est fait d'adamantium plutôt que de métal classique, apparaît plus volumineux et bien plus puissant. Il contient six boutons-poussoirs, plusieurs fonctions magiques et quelques usages ordinaires, et on peut également l'utiliser comme différentes armes magiques.
Les pouvoir magiques suivants peuvent être invoqués une fois par jour :
- Domination : l'ennemi touché est sous l'emprise d'un sort de Domination, si tel est l'ordre du porteur (Volonté, DD 24). Le possesseur doit décider d'utiliser ce pouvoir avant d'effectuer une attaque de contact au corps à corps, puis la réussir pour activer la domination. Si l'attaque échoue, l'effet est perdu.
- Étourdissement : sur commande, tous les ennemis pour qui le sceptre est visible sont sous l'effet d'un sort de Mot de pouvoir étourdissant (portée maximale 3 mètres, Volonté, DD 24). On active ce pouvoir au prix d'une action simple.
- Dégâts : le sceptre inflige, sur commande et sous réserve d'une attaque de contact réussie, 10d8 points de dégâts à un adversaire, et soigne le porteur d'autant (Volonté, DD 26). Comme pour la domination, le possesseur doit choisir d'utiliser ce pouvoir avant d'attaquer.
Les fonctions suivantes peuvent être utilisées sans limite :
- Sous sa forme normale, le sceptre peut servir de masse d'armes lourde +6.
- En activant le premier bouton-poussoir, le sceptre devient une épée longue +3 de souffle de feu.
- En activant le deuxième bouton-poussoir, le sceptre devient une hache d'armes +8.
Les fonctions ordinaires qui suivent n'ont pas davantage de limite d'utilisation :
- Perche d'escalade/échelle : en activant le quatrième bouton-poussoir, une pointe capable de s'ancrer dans le granit jaillit depuis la boule, tandis que l'autre extrémité du sceptre laisse apparaitre trois crochets acérés. En 1 round, la longueur du sceptre peut varier entre 1,50 mètre et 45 mètres, par pression du bouton quatre. Des barres horizontales de 7,5 cm de long se développent sur la longueur du sceptre, tous les 30 cm, successivement d'un côté et de l'autre. Le sceptre peut être fermement fixé par la pointe et les crochets, et supporter jusqu'à 5 000 kg. Le possesseur peut forcer la perche à se rétracter en enfonçant le cinquième bouton.
- L'échelle peut aussi servir à forcer les portes. Le porteur plante la base du sceptre dans le sol à moins de 9 mètres et face à l'entrée qu'il veut forcer, puis il active le quatrième bouton-poussoir. La puissance exercée correspond à un bonus de Force de +24.
- En activant le sixième bouton-poussoir, le sceptre indique le nord magnétique et donne au possesseur une indication sur l'altitude ou la profondeur par rapport à la surface.
Aura : Multiples épiques
NLS : 30
Conditions : Création d'armes et armures magiques (Don), Création d'armes et armures magiques épiques (Don), Création de sceptres épiques (Don), Création de sceptres magiques (Don), Blessure critique (Sort), Boule de feu (Sort), Domination (Sort), Force de taureau (Sort), Mot de pouvoir étourdissant (Sort), Soins intensifs (Sort)
Prix de vente : 4 293 432 po
Coût : 2 151 372 po + 52 841 PX
Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : Campagnes légendaires ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des sceptres épiques magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)