Sceptre de magie supérieure
Ce sceptre porte un tête rutilante en adamantium. Une fois par jour, lorsque l'incantation d'un sort comporte une composante en points d'expérience, le sceptre peut apporter jusqu'à 2 000 PX à la place du lanceur de sorts. S'il faut davantage de points d'expérience pour jeter le sort, le personnage doit fournir lui-même l'excédent.
Le sceptre possède également une fonction spéciale. Le jeteur de sorts peut substituer le pouvoir intrinsèque du sceptre à la dépense en points d'expérience nécessaire au développement d'un sort épique. Ce faisant, il draine toute la puissance du sceptre qui perd alors toute utilité.
Aura : Aucune épique
NLS : 21
Conditions : Création de sceptres épiques (Don), Création de sceptres magiques (Don)
Prix de vente : 650 000 po
Coût : 325 000 po + 26 000 PX
Source : Campagnes légendaires
Note de l'archiviste draconique : La différence entre le prix et le coût est surprenante : il n'est pas étonnant que créer ce sceptre demande plus d'expérience que prévu (il existe un écart de 9 500 PX entre le coût théorique et le coût affiché), mais il est surprenant que le coût en po soit inchangé (ou que le prix ne soit pas plus élevé), car cela rend l'objet très peu rentable à créer (le coût en PX correspond à un prix de vente de 1 600 000 po).
Note de l'archiviste draconique : Campagnes légendaires ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des sceptres épiques magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)