La Triade
La Triade est un objet magique d'une puissance considérables, qui a été fabriqué il y a longtemps, et qui portait probablement un nom bien différent de celui que l'ont affublé donné les étudiants de Miresk. La légende qui entoure sa création est depuis longtemps oubliée, mais la seule Triade connue qui existe encore flotte désormais derrière Eltro Miresk.
Chacun des trois sceptres est constitué d'un métal noir d'une grande brillance. Les pouvoirs de chaque partie de la Triade sont les suivants :
- Premier sceptre :
- Absorbe des sorts jusqu'au 8e niveau (après avoir absorbé 150 niveaux de sorts, ce sceptre de la Triade perd son éclat mais continue de suivre le porteur dans ses déplacements) tels un sceptre d'Absorption, à la différence qu'absorber un sort nécessite une action préparée, et que le sceptre ne peut être utilisé pour lancer ses propres sorts.
- Permet de lancer Serviteur invisible sur un mot de commande.
- Le propriétaire gagne le don Vigilance.
- Deuxième sceptre :
- Permet de lancer Immobilisation de monstre (DD 15) sur un mot de commande, et après une attaque de contact au corps à corps (si l'attaque échoue, l'effet ne se déclenche pas).
- Permet de lancer Verrouillage sur un mot de commande.
- Permet de stocker 6 niveaux de sorts. Les sorts stockés le sont pas un lanceur de sorts, mais peuvent être utilisés par la suite par n'importe qui (voir l'anneau de Stockage de sorts).
- Troisième sceptre :
- Sur un mot de commande, le sceptre se comporte comme un sceptre d'Annulation.
- Le propriétaire gagne un bonus de parade de +1 à la CA.
- Le propriétaire régénère 1 point de dégât par heure, comme le fait un anneau de Régénération. Il ne soigne cependant ainsi que les dégâts qu'il a subit quand il portait la Triade.
Aura : Multiples puissantes
NLS : 16
Conditions : Création de sceptres magiques (Don), Création d'objets merveilleux (Don), Vigilance (Don), Dissipation de la magie (Sort), Immobilisation de monstre (Sort), Régénération (Sort), Renvoi des sorts (Sort), Serviteur invisible (Sort), Transfert de sorts (Sort), Verrouillage (Sort), et soit Souhait limité (Sort) soit Miracle (Sort)
Prix de vente : 226 850 po
Source : En dire plus sur le Conclave de Lunargent
Note de l'archiviste draconique : En dire plus sur le Conclave de Lunargent ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des sceptres magiques)
(Revenir à la page de l'équipement)