Prix : 25 po (la flasque de 500 mL)
Poids : 500 g (la flasque)
L'Eau bénite brûle les morts-vivants et les Extérieurs d'alignement mauvais comme si ces derniers recevaient de l'acide. On peut lancer une flasque d'eau bénite comme une arme à impact (voir Lancer une arme à impact). Le personnage doit effectuer une attaque de contact à distance avec un facteur de portée de 3 mètres. La flasque se brise au contact d'une créature corporelle, mais pour l'utiliser contre une créature incorporelle, il faut ouvrir le récipient et verser l'eau bénite sur la cible. Cela n'est possible que si la créature incorporelle est adjacente au personnage. Cela constitue par ailleurs une attaque de contact à distance qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Un coup au but inflige 2d4 points de dégâts à un mort-vivant ou un Extérieur mauvais. L'aspersion inflige 1 point de dégâts d'acide à toutes les créatures de ce type situées à 1,50 mètre du point d'impact.
Les temples consacrés aux dieux bons vendent l'eau bénite à prix coûtant (c'est-à-dire sans réaliser le moindre profit sur la transaction), car ils considèrent qu'il est de leur devoir d'aider les gens à lutter contre le Mal.
Source : Manuel du Joueur
(Revenir à la page des substances et objets spéciaux)
(Revenir à la page de l'équipement)