Répugnance
- Discipline : Télépathie (coercition) [mental]
- Niveau :
- Discipline réservée de psion : Télépathe (télépathie) 2
- Classe de prestige :
- Signes apparents : auditifs et matériels
- Temps de manifestation : 1 action simple
- Portée : courte (7,50 m + 1,50 m tous les 2 niveaux)
- Cible : une créature
- Durée : 1 heure/niveau
- Jet de sauvegarde : Volonté, annule
- Résistance psionique : oui
- Points psi : 3
- Source : Grand manuel des psioniques
Cette faculté permet d'implanter une puissante répugnance dans l'esprit de la cible. Celle-ci peut être dirigée contre une personne, un objet, une action ou un événement particulier. La créature sous l'emprise de cette faculté prendra des mesures raisonnables pour éviter l'objet de sa répugnance. S'il s'agit d'un objet physique, elle ne s'en approchera pas à moins de 9 mètres; s'il s'agit d'un mot elle ne le prononcera pas ni ne le pensera; s'il s'agit d'une action, elle ne l'accomplira pas; et s'il s'agit d'un événement, elle n'y assistera pas. La cible prendra des mesures raisonnables pour éviter le sujet de sa répugnance. Mais elle ne se mettra pas en danger pour y arriver. Par exemple, le psionique peut doter la cible d'une répugnance pour le combat ou pour son épée. Mais si se battre est sa seule façon de survivre, elle ignorera sa répugnance jusqu'à ce que le danger soit passé.
Si la cible est obligée de faire une action qui la répugne, elle aura un malus de -2 à tous ses jets d'attaque et tests de caractéristiques ou de compétences liés à la répugnance.
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, le DD de la faculté augmente de 1 et sa durée de 1 heure.