Vision de l'aura
- Discipline : Clairsentience
- Discipline réservée de psion :
- Classe de prestige :
- Signes apparents : visuels
- Temps de manifestation : 1 action simple
- Portée : 18 m
- Zone d'effet : émanation conique centrée sur le psionique
- Durée : concentration, jusqu'à 10 minutes/niveau
- Jet de sauvegarde : aucun
- Résistance psionique : non
- Points psi : 7
- Source : Grand manuel des psioniques
Le psionique discerne les auras. Ces dernières sont invisibles à l'œil nu, mais pour un observateur psionique qui manifeste cette faculté, elles apparaissent sous la forme d'halos évanescents ou d'enveloppes de lumières qui entourent tous les objets. Les couleurs de chaque aura donnent des indications au psionique, dont la précision dépend du temps passé à l'étude d'une zone précise.
1er round : Présence d'auras bonnes ou mauvaises dans la zone d'effet. Il n'est pas possible d'attribuer précisément une aura à un objet ou une créature à ce moment. Le psionique ne voit que des voiles de couleurs qui emplissent la zone. Cette faculté peut aussi bien détecter les auras chaotiques et loyales, mais chercher à obtenir cet effet nécessite de manifester séparément la faculté pour ne se focaliser que sur cet axe des alignements.
2e round : Nombre d'auras (objets, créatures, facultés et sorts) dans la zone. Le psionique sait combien il y a d'auras dans la zone mais il ne peut toujours pas les localiser précisément.
3e round : Le propriétaire de chaque aura est révélé, sauf si certains éléments sont hors de la ligne de vue. Si le psionique lit l'aura d'une créature ayant au moins 5 dés de vie de plus que lui, il est submergé par sa puissance et hébété pendant 1 round (et la faculté s'arrête).
Amélioration : Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, la portée de cette faculté augmente de 1,50 mètre.