Outils pour utilisateurs

Outils du site


menu:mj_equipement_chariot_de_guerre_halfelin

Moyens de transport - Chariot de guerre halfelin
Source : De chair et d'acier

De nombreux clans d’halfelins vont de ville en ville, en longues caravanes de chariots. Il n'est donc pas étonnant qu’ils aient fait de leurs chariots des machines de guerre.
Le chariot de guerre halfelin est un grand chariot de taille humaine mais l’intérieur est prévu pour les halfelins qui y combattent. Le plafond, le sol et les parois du chariot sont en chêne massif (solidité 5, pv 60) et ses roues sont larges pour éviter l’enlisement.
L’intérieur du chariot compte deux niveaux. Le niveau supérieur peut abriter six archers qui font feu à partir des nombreuses meurtrières sur les côtés. Le niveau inférieur accueille six commandos halfelins, des éclaireurs entraînés à sortir rapidement du chariot par les trappes, pour atteindre un objectif extérieur tandis que le chariot continue de se déplacer.
Un autre halfelin conduit le chariot à partir d’un poste de pilotage protégé à l’avant. Une baliste est même installée sur certains chariots, avec un écran de bois (abri partiel conséquent de 50 %) protégeant le tireur.
Deux robustes poneys de guerre tirent le chariot. Un bélier lourd est installé entre les deux montures mais même des destriers entraînés ne chargeront pas dans un mur. Le bélier est donc décoratif. On raconte que des halfelins astucieux ont fait rouler du haut d’une colline un chariot de guerre sans poneys et plein de commandos, contre une fortification ennemie située en contrebas.

Le chariot de guerre peut atteindre une vitesse de 9 mètres mais il ne peut tourner de plus de 90° en un tour. Avec un double déplacement, il ne peut tourner que de 45°.
Un chariot de guerre est large de 3 mètres et long de 5 mètres, il coûte 5 000 po sans les poneys.

menu/mj_equipement_chariot_de_guerre_halfelin.txt · Dernière modification : 2020/03/09 09:46 de 127.0.0.1