Outils pour utilisateurs

Outils du site


menu:mj_equipement_forteresses_architecture_merveilleuse_vestibule_cacophonique

Vestibule cacophonique

Quand quelqu'un pénètre dans cette case de forteresse, les murs mêmes lui hurlent dessus à lui déchirer les tympans. La créature doit faire un jet de Vigueur (DD 16) ou être assourdie pendant 2d6 rounds et subir 5d6 points de dégâts. La réussite du jet de vigueur réduit les dégâts de moitié et annule la surdité.
Les objets fragiles ou cristalins et les créatures cristalines subissent 7d6 points de dégâts. Les créatures cristalines ont droit à un jet de Vigueur (DD 16) pour réduire ces dégâts de moitié, tandis qu'une créature tenant un objet vulnérable peut annuler les dégâts par la réussite d'un jet de Réflexes (DD 16).
Cet effet ne peut pénétrer un Silence magique.
Le bruit du hall est extrêmement fort et fait donc eeficacement office d'alarme. Quiconque se trouvent à 60 mètres ou moins peut facilement entendre le raffut. Réduisez la distance de 3 mètres pour chaque porte fermée sur le chemin et de 6 mètres pour chaque mur conséquent entre le vestibule et la personne. Dans des conditions silencieuses, les cris peuvent être entendus jusqu'à 90 mètres.

Aura : Évocation modérée
NLS : 7
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Cri (Sort)
Prix de vente : 14 000 po
Source : Manuel du bâtisseur de forteresses

Note de l'archiviste draconique : Manuel du bâtisseur de forteresses ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.

(Revenir à la page des architectures merveilleuses)
(Revenir à la page des forteresse)

menu/mj_equipement_forteresses_architecture_merveilleuse_vestibule_cacophonique.txt · Dernière modification : 2024/08/20 13:37 de 127.0.0.1