Vestibule hideux
Toute personne pénétrant dans cet endroit est immédiatement paralysée pour 1d6+2 rounds (comme si elle était affectée par un sort de Baiser de la goule), et exhale une puanteur écœurante comme inflige un malus de -2 aux jets d'attaque, de dégâts d'armes et de sauvegarde, ainsi qu'aux tests de compétence et de caractéristique à tous ceux se trouvent à moins de 3 mètres. Cette puanteur (et son effet) dure aussi longtemps que la personne reste paralysée. Un jet de vigueur (DD 13) empêche la personne qui entre dans la pièce d'être paralysée, et un jet similaire empêche la nausée de ceux alentours si la personne est paralysée et dégage sa puanteur.
Cet effet sera mieux utilisé si il est conjugué à la présence de garde ou à un genre d'alarme. Dans le cas contraire, les victimes pourraient bien souffrir de la paralysie un temps avant de repartir.
Le créateur peut faire que la zone d'effet du vestibule soit plus petite que les habituels 36 m² (jusqu'à un minimum d'un carré de 1,5 mètre de côté).
Aura : Nécromancie faible
NLS : 3
Conditions : Création d'objets merveilleux (Don), Baiser de la goule (Sort)
Prix de vente : 3 000 po
Source : Manuel du bâtisseur de forteresses
Note de l'archiviste draconique : Manuel du bâtisseur de forteresses ne fournissait pas d'indication sur l'aura de cet objet. Elle a donc été déduite.
(Revenir à la page des architectures merveilleuses)
(Revenir à la page des forteresse)