Table des matières
Exemple de forteresse - Château coralien
Le souci avec un château sous-marin c'est que n'importe qui le souhaitant peut y venir depuis presque n'importe quel angle à loisir. C'est comme si tout le monde aux alentours pouvait simplement voler jusqu'à lui.
Bien sûr, le moyen de défense principale du château coralien est le fait qu'il sous sous l'eau. Cela limite immédiatement le panel de personnes ou de créatures qui peuvent ne serait-ce qu'y entrer. De ce fait, ce château coralien n'a pas investi énormément d'efforts sur la sécurité, du moins sur le plan architectural. Des gardes patrouillent dans le secteur, mais ils sont conscients que leurs chances de stopper une invasion massive d'assaillants déterminés à pénétrer dans le château sont minces.
Taille de la forteresse : 45 cases de forteresse.
Coût total de la forteresse : 375 000 po.
Les bases
Une aventurière elfe aquatique et ses employés occupent le château coralien. Comme la plupart des elfes, cette espèce respirant sous l'eau tente de vivre en harmonie avec son environnement. Même s'ils rechignent pas à se tailler des demeures dans le corail, ils sont conscients de deux choses à propres de ce matériau.
La première, le corail est solide, cela correspond à tailler à travers de la pierre solide. Cela rend la création de tunnels difficile, même si pas impossible.
La seconde, le corail est un être vivant. De ce fait, les elfes aquatiques préfèrent minimiser les dégâts qu'ils lui font subir à ce qu'ils estiment nécessaire.
La plupart des cases de forteresses dans un château d'elfes aquatiques est excavé totalement ou partiellement dans le corail vivant. Elles sont recouvertes d'un toit, si nécessaire, fabriqué dans une toile de varech serrée (équivalente à du bois). Les portes sont souvent coupées dans cette matière, et on pénètre dans les pièces par le haut.
De nombreuses pièces n'ont pas du tout de toit manufacturé, celui-ci est à la place taillé à même le récif. Dans ce cas, au moins un mur est laissé ouvert. Ces endroits sont parfois recouverts par la toile de varech, selon les préférences de l'occupant.
Puisque les elfes aquatiques ont la vision nocturne, ils ne peuvent pas voir dans le noir. Ils portent souvent des torches ou lanternes avec une Flamme éternelle pour s'éclairer, des des Flammes éternelles brûlent également dans chaque pièce.
Pour se rendre d'un lieu à l'autre de la forteresse, les elfes aquatiques nagent le plus souvent dans les eaux libres. Aucun tunnel ne relie les pièces, et les elfes aquatiques n'ont généralement pas peur que la faune sauvage ne les importune.
Entrer
En supposant que vous pouvez nager tel un poisson et respirer sous l'eau, entrer dans le château coralien est aussi aisé que de suivre un courant tropical. Tout ce que vous avez à faire et de nager jusqu'à lui. Bien sûr, franchir la ligne de défense des gardes et une autre paire de manches.
Défense
Les gardes elfes aquatiques montant des marsouins de taille G patrouillent autour du château coralien sans discontinuer. Ils interceptent quiconque s'en approche et l'interroge sur ce qui l'amène. Si les visiteurs ont une bonne raison d'être ici, les gardes les escortent jusqu'à propriétaire des lieux - ou jusqu'à la capitaine de la garde si le propriétaire est absent.
Description des pièces
1. Salle à manger
À l'heure du repas, tous les elfes aquatiques qui n'ont pas de tâche impérieuse à faire ailleurs - tels que les gardes en patrouilles - se rassemblent dans ce grand hall. Les elfes aquatiques se nourrissent de différentes algues et du poisson le plus frais, le plus souvent pêché par les gardes en patrouille.
2. Cuisine
Cette cuisine luxueuse est le lieu où toute la nourriture est préparée. La préparation est effectuée sur une Table des repas sereins, afin de s'assurer que le poisson servi ne soit jamais empoisonné. Six personnes travaillent dans cette partie de la forteresse.
3. Écurie
Les elfes aquatiques nourrissent leurs marsouins dans cette écurie ordinaire, bien qu'ils ne puissent jamais garder de tels montures au repos longtemps, celles-ci ayant besoin de remonter régulièrement à la surface pour respirer. Cependant, les marsouins apprivoisés utilisent ces étables comme point de rendez-vous avec leurs cavaliers, y revenant fréquemment pour vérifier leurs présence. Un palefrenier travaille dans chacun de ces lieux.
4. Poste de garde
Des gardes sont en permanence dans chacun de ces postes. La nuit, un membre de chaque binôme est équipé de Lunettes de nyctalope afin de pouvoir détecter tout intrus tentant de se fondre dans les ténèbres.
5. Baraquements
La plupart des gardes dorment dans ces lieux, à dix par baraquement. Certains préfèrent simplement se coucher dans le varech alentours, mais la nuit la plupart de ceux qui ne sont pas en service peuvent être trouvés en train de dormir sur leurs deux oreilles ici.
6. Latrines
Même sous l'eau, ces sanitaires doivent être vidés plusieurs fois par jour.
7. Quartier des serviteurs
Les serviteurs dorment dans ces chambres, à six par quartier. Chaque section a sa propre entrée à travers le toit en varech, offrant à chaque serviteur un semblant d'intimité.
8. Chambres des invités
Ces chambres prestigieuses ne sont qu'occasionnellement occupées. De tels invités ont le plus souvent un ou deux gardes en faction devant leur chambre. Cette présence est ostentatoire afin de garantir la sécurité des visiteurs, mais aussi afin de permettre aux garde de garder un œil sur les invités.
9. Quartiers du majordome
Cette chambre en suite prestigieuse est le lieu où se repose le majordome. Celui-ci passe le plus clair de son temps dans le bureau (zone 15), qu'il partage avec la propriétaire des lieux quand elle est présente.
10. Quartiers du capitaine
La capitaine de la garde dort dans cette chambre en suite prestigieuse quand elle n'est pas attelée au travail. Le reste du temps, on la trouve le plus souvent en train d'accompagner une patrouille de gardes ou d'explorer les environs marins un peu plus distants afin de trouver ce que la marée mettra sur son chemin.
11. Quartiers de la propriétaire
La propriétaire a fait de cette chambre en suite luxueuse sa demeure - du moins quand elle est présente. Une paire de gardes est en permanence en faction devant cet endroit dès que la propriétaire est présente. Les elfes aquatiques ont beau être un peu blasés pour tout ce qui touche à la sécurité, ils savent que protéger leur dirigeant est de la plus haute importance.
12. Latrines de la propriétaire
Ces sanitaires luxueux sont réservés exclusivement à la maîtresse des lieux. Un serviteur est à disposition quelle que soit l'heure pour assurer la propreté immaculée des lieux et pourvoir aux besoins de sa dame.
13. Arsenal
Les elfes aquatiques gardent leurs armes et armures dans cet Arsenal prestigieux dès qu'ils ne s'en servent pas.
14. Chambre forte
Cet endroit est le seul ici qui dispose d'une vraie porte, faite de fer et protégée par un Verrou du mage amélioré. Seul la propriétaire, le majordome, et le capitaine de la garde peut franchir cette protection. À l'intérieur se trouvent les grands trésors du château ainsi que tous les objets magiques dont personne ne se sert à ce moment.
15. Bureau
La propriétaire et le majordome partagent ce bureau luxueux, principalement parce que la propriétaire ne passe que le minimum de temps requis ici. Le majordome s'assure de la bonne marche des lieux depuis son bureau dans le coin de la pièce.
16. Salle des trophées
Cette salle des trophées prestigieuse expose les butins gagnés par la propriétaire au cours de ses aventures, ainsi que ceux rassemblés par les autres elfes qui vivent ici. La pièce ne dispose pas de porte ou de cadenas, mais les gardes veillent à y patrouiller régulièrement, surtout parce que la plupart d'entre eux ont des trophées qui leurs appartiennent exposés là.
Note de l'archiviste draconique : La salle des trophées n'apparaît pas sur le plan.
Note de l'archiviste draconique : Le plan fourni a été corrigé par nos soins, en effet les deux vues ne correspondaient pas entre elles sur les numéros 3, 4, 6, 13 et 14 (voir le plan originel ici).