Outils pour utilisateurs

Outils du site


menu:personnages_pretres_et_paladins_pretres_convertis

Prêtres convertis

Comme indiqué dans la page du prêtre, un prêtre qui viole le code de conduite imposé par sa divinité perd tous ses sorts et ses caractéristiques de classe et il ne peut plus monter de niveau en tant que prêtre avant de s'être repenti.
Mais que se passe-t-il si le prêtre ne veut pas se repentir ? Et si un prêtre d'Hextor trouvait un nouveau sens à la vie et de nouvelles certitudes dans le service d'Héronéus après une conversion miraculeuse ? Inutile pour un tel persormage de recommencer sa carrière de prêtre au 1er niveau, comme un “prêtre d'Héronéus” multiclassé. Héronéus lui tendrà ses pouvoirs de prêtre, une fois qu'il aura prouvé sa loyauté et sa valeur.

De façon générale, un prêtre qui change de divinité tutélaire doit entreprendre une quête pour montrer sa dévotion à son nouveau dieu. Il doit accepter volontairement un sort de Quête lancé par un prêtre (de sa nouvelle divinité) dont le niveau est plus élevé que le sien. La nature de la quête est variable, mais elle reflétera clairement les croyances et les objectifs de la divinité, ainsi que son alignement (voir églises et organisations pour vous faire une idée des doctrines et des idéaux des églises en fonction de leur alignement).
Pendant la quête, le prêtre n'a pas accès aux sorts et pouvoirs propres au prêtre (mis à part le maniement des armes et le port des armures, qui ne sont pas perdus). Quand la quête est achevée, le prêtre obtient la faveur d'un sort de Pénitence lancé par un prêtre de le même divinité. Dès cet instant, le personnage est rétabli dans son statut de prêtre à part entière (au moyen d'une cérémonie laissée aux soins du MD) et récupère les pouvoirs et les privilèges de son ancien niveau de prêtre. Il choisit alors deux domaines de son nouveau dieu et obtient les pouvoirs accordés différents.

menu/personnages_pretres_et_paladins_pretres_convertis.txt · Dernière modification : 2020/06/10 09:27 de 127.0.0.1