Outils pour utilisateurs

Outils du site


menu:plans_et_quadrillages_monastere

Lieux génériques - Monastère
Source : De chair et d'acier

Description

Tandis que les seigneurs et les soldats se fient à des remparts, des tours et des places fortes pour se protéger, les ordres de moines comptent sur l’isolement de leurs monastères, leur réputation de pauvreté et leurs talents de combat.

Un monastère est constitué de six à huit bâtiments de bois d’un ou deux niveaux, reliés entre eux par des petites allées qui serpentent au milieu de jardins et de cours. Cependant, il arrive que des moines s’entraînant à utiliser leurs puissants “cris” viennent briser cette sérénité.
L'architecture des monastères comporte de nombreux panneaux coulissants aussi bien pour les murs extérieurs que pour les murs intérieurs. Les murs extérieurs sont principalement composés de panneaux coulissants que les moines ouvrent ou ferment en fonction du temps, ces panneaux servent aussi bien de fenêtres que de portes. Les murs intérieurs sont tous des panneaux coulissants, faits de bois solide, de treillis ou de papier encadrés dans un panneau grillage. Les sols sont souvent surélevés et l’on peut entreposer des affaires dessous. Les toits de chaume ou de bardeaux sont inclinés, ce qui permet de bénéficier d’espace dans les combles.
Un bassin sacré alimenté par une fontaine fournit de l'eau fraîche aux moines qui se débrouillent pour utiliser leurs déchets ou les composter. Ils font pousser leur propre nourriture sur une terre arable toute proche ou l’achètent avec les donations qui sont faites au monastère.

Combien ça coûte ?
Cela coûterait environ 50 000 po de faire construire un monastère sans la main-d’œuvre gratuite fournie par les moines.
L’entretien ne coûte presque rien, à peine 1 000 po par an. Les cent moines qui habitent un monastère ne touchent pas de salaire et mangent pour 300 po par mois (moins s’ils s’occupent eux-mêmes de leur nourriture).
Il faut un an pour construire un monastère.

Bâtiments du monastère

Temples publics et bureaux : Ce bâtiment de deux niveaux, un peu plus décoré que les autres, contient différents petites chapelles que viennent visiter les gens de la région et les pèlerins, en y laissant leurs offrandes pour les moines. Ces temples vont du petit espace ne contenant qu’une statuette à de grands autels et statues entourés de bancs. Les moines qui ont des contacts réguliers avec le monde extérieur (tels que les recruteurs, les orateurs et ceux qui vont acheter des marchandises) ont leurs quartiers spartiates ici.
Hall de l’inspiration : C’est dans ce bâtiment ne comptant qu'un seul niveau que les moines se recueillent et s’inclinent devant une série de statues de maîtres sages qui ont atteint un certain degré d’illumination. De l'encens embaume toute la pièce éclairée aux bougies.
Hall de l’apprentissage : C’est ici que sont entreposés les parchemins et les livres du monastère ainsi que des écritoires et de quoi écrire. Les moines passent souvent de longues heures à étudier la calligraphie et a rechercher la contemplation.
Hall des prouesses : Ce bâtiment de deux niveaux est l’endroit où les moines se livrent à leurs entraînements aux arts martiaux, il y a presque toujours quelques recrues de bas niveau qui s’y entraînent pour apprendre les postures et les attaques de base. On y trouve aussi des moines de plus haut niveau qui s’entraînent ou restent immobiles pendant des heures. Les combles et l’espace sous le plancher renferment les quelques armes du monastère.
Hall de la vénération : Ce hall est consacré à la mémoire des moines qui sont morts au service du monastère. Des centaines de petits autels couvrent les murs et, sur des étagères, sont entreposées les cendres des morts. Les moines y font en permanence brûler de l’encens et des bougies.
Jardin : Ce jardin parfaitement entretenu est l'endroit favori des moines pour faire une petite “promenade méditative”. Les moines se relaient pour entretenir le jardin.
Hall de la contemplation : Ce bâtiment contient une grande salle où les moines méditent en groupe ou célèbrent des cérémonies.
Quartiers : Des panneaux de papier divisent le rez-de-chaussée de ce bâtiment en petites cellules où les moines dorment sur des nattes. À l’étage, les moines les plus âgés disposent de chambres plus grandes, un peu moins austères. Une porte permet d’accéder à la salle à manger.
Salle à manger : Une grande table domine cette salle. C’est là que les moines prennent leurs repas.
Cuisine : La corvée de cuisine s’effectue à tour de rôle et même les moines les plus expérimentés doivent nettoyer les couverts et éplucher les légumes. La nourriture est simple et principalement constituée de légumes.
Entrepôt : Les réserves de vivres des moines sont entreposées ici.
Fontaine : La fontaine est construite sur un puits naturel. C’est un endroit où les moines aiment méditer.

PNJ

Moine type

Maître moine type

Sorts (3/3) :

menu/plans_et_quadrillages_monastere.txt · Dernière modification : 2023/05/21 09:27 de natakusq