Outils pour utilisateurs

Outils du site


plan:sept_paradis_ascendants_de_celeste

Les sept paradis ascendants de Céleste

C'est le plan de la splendeur, où la bonté ultime est idéalisée, où la Loi, le Bien, la compréhension et la pitié sont incarnés.
La seule et unique montagne sacrée de Céleste s’élève depuis une mer infinie d'eau bénite vers des hauteurs inimaginables. La justice, la bonté, l’ordre, la grâce céleste et la pitié sont de rigueur. Des yeux vigilants gardent les remparts contre le Mal sous toutes ses formes. Toute chose est beauté.
Les Sept Paradis sont la demeure planaire des âmes mortelles emplies de gentillesse et de compassion pour leurs prochains. Mais c'est un paradis que les fiélons des plans inférieurs conquerraient s'ils en avaient l'occasion. Le Mont Céleste est la promesse de l’amélioration et de l’union ultime avec les forces supérieures du Bien et de la Loi pour ceux qui en sont dignes. Les suppliants de tous les horizons accèdent aux niveaux de ce plan, les uns après les autres, montant vers le plus haut point de la Cité Céleste (la sixième strate), pour entrer au Paradis illuminé dont rien n’est connu.
Bahamut, le seigneur des dragons bons, réside à Céleste, tout comme Héronéus, le dieu de la bravoure, Moradin, le seigneur des nains, et Yondalla, la déesse des halfelins.

Caractéristiques de Céleste

Céleste présente les caractéristiques suivantes :

Liens vers Céleste

La seule façon d'atteindre le plan est de pénétrer dans son niveau le plus bas, Lunia, également appelé la mer d'Argent. Les visiteurs se retrouvent toujours sur les vagues d'un océan entourant le Mont Céleste. Très peu de portails qui partent des autres plans mènent vers un autre endroit que la mer d'Argent.
Une série de portails relie les sept strates du Mont Céleste. Celui qui mène au niveau supérieur du plan se situe au point le plus haut de la strate précédente. La façon de se déplacer entre les niveaux est la même que celle visant à gravir le Mont Céleste lui-même.
Mais ce qui fait de cette ascension quelque chose de plus qu'une simple escalade, c'est que chaque strate possède de nombreuses voies permettant d'accéder au niveau supérieur. Seuls ceux qui ont eu une révélation en rapport avec la Loi et la bonté sont à même de découvrir ces voies. Ainsi, celui qui atteint le sommet a réussi toute une série d'épreuves durant lesquelles on l'a lentement débarrassé des idéaux qui ne sont pas en phase avec le plan. Cependant, des rumeurs parlent de raccourcis moins spirituels pour le voyageur qui sait où regarder et à qui parler.

Habitants de Céleste

Céleste abrite de nombreuses créatures du Bien, comme les aasimars, les dévas, les planétars et les solars. De plus, plusieurs groupes d'autochtones bons du plan Matériel se sont installés sur le plateau le plus bas, sur la plage de la mer d'Argent.
Les principaux résidents du plan, les archons, sont à Céleste ce que les diables sont aux Neuf Enfers : les autochtones du plan et les vecteurs de ses idéaux. Il en existe de nombreuses sortes, mais les plus communs sont les archons lumineux, les archons canins et les archons messagers.

Suppliants de Céleste

La majorité des suppliants de Célestes sont des archons lumineux. Plus que tous les suppliants des autres plans, ils sont bénis par la connaissance et le pouvoir. Leur but commun est de gravir les strates du Mont Céleste pour évoluer et adopter une forme plus glorieuse d'archon. Les autres archons traitent les archons lumineux comme des enfants, leur pardonnant leurs erreurs et les guidant sur les voies de la vertu. Les archons lumineux ont l'aspect de boules de lumière brillant comme des torches.

Propriétés de Céleste

Depuis le rivage du premier niveau jusqu'aux hauteurs de la septième strate, des voies parcourent les nombreux pics, crêtes, canyons et cols du Mont Céleste. Chaque plan incliné permet de contempler le niveau suivant, qui brille comme le soleil pour ceux qui l'observent. Chaque faille mène finalement, en passant sous de nombreuses chutes d'eau en forme d'arche et ruisseaux, à la mer d'Argent située en contrebas. Même depuis certaines des plus hautes strates, on entend l'écho des vagues s'échouant sur la plage de Lunia, discret et rassurant.

Lunia

La première strate du Mont Céleste est aussi connue sous le nom de Paradis Argenté. Des portails venant d'autres plans aboutissent ici, au bord de la mer d'Argent, un vaste golfe d'eau bénite dont la couleur est semblable à la robe d'un vin sombre. La mer d'Argent est une étendue d'eau douce qui renferme de nombreuses formes de vie aquatiques, depuis les minuscules bancs de poissons argentés jusqu'aux léviathans nageant dans les profondeurs.
Le ciel de Lunia est sombre mais rempli d'étoiles brillantes qui illuminent le rivage de la mer au pied de la montagne. Celui ci est parsemé de forteresses et de redoutes de pierre blanche, à l'architecture et aux habitants variés, dont beaucoup commercent avec les elfes aquatiques du plan Matériel.

Le château de Mahlhevik : Les merveilles de Lunia ont beaucoup de choses à offrir, même pour un magicien chaotique mauvais engagé sur la voie de la bonté. Après avoir eu recours à des faveurs de divers demi-dieux et après avoir fait part de sa sincérité à des archons hauts placés, le mage Mahlhevik construisit en paix son château sur le rivage de la mer d'Argent. Bien qu'il souhaite du fond du cœur faire amende honorable, il lui reste encore bien du chemin à parcourir, et il a conservé nombre des instincts et des idées de sa vie passée.
Mahlhevik accueille les visiteurs et permet aux voyageurs de séjourner dans son château. Certains de ses “vieux amis”, tels Sytris, connu autrefois sous le nom du Voleur d'Âmes, et Japhet, qu'on appelait le Suceur de Vie, lui rendent visite de temps en temps. Le simple fait de baigner jusqu'à la taille dans l'eau bénite quand on arrive a de quoi effrayer ses amis, et ils ne viennent donc pas très souvent. On peut se livrer à des échanges intéressants et entendre des histoires intéressantes plus encore dans ce lieu, et ceux qui ne veulent pas avoir à faire directement avec les archons le considèrent comme un bon endroit pour séjourner.

Mercuria

Le deuxième niveau de Céleste est également appelé le Paradis Doré, et on y trouve peu d'air et de grands espoirs. Une lumière dorée y baigne toute chose. Les pentes sont aplanies, les vallées luxuriantes et les rivières rapides. Des plateaux et des cols abritent de petits campements d'archons et d'autres êtres bons.
De grandes tombes et de fantastiques mausolées accordent le repos aux plus nobles des guerriers. Les habitants de Céleste y célèbrent leurs hauts faits durant le Jour du Souvenir.

Le palais de Bahamut : Cette merveille scintillante est entièrement bâtie à l'aide du trésor de Bahamut le Dragon de Platine, seigneur des dragons bons et incarnation de la sagesse, de la connaissance, des prophéties et des chants. Les fenêtres sont des gemmes enchâssées d'or et d'argent, ses murs sont incrustés d'airain et de jade, et le sol est en mithril. Sept grands dragons assistent la divinité parmi les trésors amassés pendant des millénaires, et les ossements de milliers de voleurs malchanceux.
Le palais se déplace entre les quatre premiers niveaux du plan selon la volonté Bahamut, emporté par une colonne de vent. Pour les voyageurs appréciés du dieu, c'est une alternative intéressante pour voyager dans le plan sans emprunter les voies habituelles.

Venya

Les pentes du troisième niveau de Céleste, aussi appelé le Paradis Perlé, sont anciennes, arrondies et parfois couvertes de neige. Les ruisseaux sont chauds et clairs, bien que de la glace se forme sur leurs rives en hiver. Les champs en terrasse et les bois soigneusement entretenus sont monnaie courante.

Le petit lac de Verre : Ce lac de montagne glacé est niché au creux d'une vallée en forme de bol, entre trois pics, et alimenté par les eaux d'un glacier bleu situé loin au-dessus. Quand une personne qui a la foi lance en offrande quelque chose de vraiment important et de grande valeur, une lumière jaillit des profondeurs. Quand elle atteint la surface, elle prend la forme d'une prophétie concernant le requérant - ou d'un archon impressionnant qui s'occupe de l'intrus si l'offrande n'est pas sincère.

Les Champs Verts : Ici, les cultures ne font jamais défaut, le temps est toujours doux et les récoltes abondantes sont une bénédiction. C'est le royaume de la déesse des halfelins, Yondalla, et cela est synonyme de confort. L'endroit est un mélange de demeures semblables à des terriers, de petits bâtiments rustiques et de champs sans fin. Aucun grand prédateur ne vit sur cette strate; les taupes, les lapins et les blaireaux y sont nombreux.

Solania

Le Paradis Cristallin, comme on appelle également la quatrième strate, possède un ciel brillant de la couleur de l'argent poli au-dessus de ses pentes paisibles. Des brouillards luminescents et des odeurs revigorantes enveloppent les vallées. Beaucoup de ses pentes sont recouvertes de glaciers énormes et demeurent riches en minerai et en minéraux précieux. Les sommets de Solania abritent des monastères, des cathédrales et d'autres lieux saints. Ces structures sont souvent la destination de pèlerins interplanaires cherchant des réponses à des questions abordant la création, la peine et l'amour.

Érackinor : Un vaste domaine nain occupe une grande partie du sous sol des pentes de Solania. Seuls les nains et les suppliants nains y sont autorisés. Ceux qui y pénètrent et en repartent parlent à voix basse d'ouvrages de pierre et d'artisanat surpassant de loin tout ce qu'un nain peut voir dans le plan Matériel.
Quand Moradin allume les profondes Forges des Âmes, sous les entrailles du Mont Céleste, tout ce que les salles comptent d'occupants se précipitent au bruit du souffler. Les prêtres du dieu prétendent que Moradin utilise les Forges pour tremper les esprits et les armes de son peuple, mais elles peuvent avoir d'autres usages.
Les armureries d'Érackinor sont sans pareille. Les vétérans et les suppliants nains qui remplissent ses salles rendent le château pratiquement imprenable.

Mertion

Les pentes du cinquième niveau, le Paradis de Platine, sont douces et se terminent en grandes et larges plaines dominées par des citadelles et des dômes. Les citadelles de Mertion sont des lieux de rassemblement pour les paladins, les célestes et toutes les autres créatures de la Loi et du Bien.

Empyréa : La Cité des Âmes Tempérées est située au bord d'un lac de montagne clair et froid. Les nombreuses fontaines de soin et les eaux curatives sont capables de restituer les membres perdus, la parole, la raison et l'énergie vitale elle-même. Creux qui en ont besoin doivent juste trouver la bonne fontaine. Empyréa est également connue pour ses médecins et ses hôpitaux, et plus d'un pèlerin cherche à pénétrer dans ce site légendaire de santé parfaite.

Jovar

Le sol du Paradis Scintillant, comme on appelle le sixième niveau de Céleste, est serti de gros rubis et de grenats scintillant de lumière, si beaux qu'un seul regard suffit à vous couper le souffle. Les hôtes des archons se promènent dans ces champs de gemmes, perdus dans la contemplation de la gloire de leur vie passée.

Yetsira, la Cité Céleste : Elle est visible de n'importe où sur Jovar, et de certains points sur les strates inférieures. La ville est un ziggourat de sept niveaux. Un énorme escalier part de chacun de ses flancs et relie les terrasses. Les marches sont constituées de gemmes de très grande valeur, qui luisent d'une lumière interne. Les invités des archons montent et descendent ces escaliers, mais la structure est si massive qu'ils ne sont jamais encombrés.
Sur les terrasses inférieures se trouve l'Échiquier des Âmes, un bâtiment de marbre noir parcouru d'arches gracieuses et de dômes incrustés de fils d'or et d'argent. Ici, les puissants archons mesurent la vertu de leurs inférieurs et élèvent les créatures méritantes à des formes supérieures.
L'Arsenal Rayonnant de la quatrième terrasse est un bâtiment long et étroit au plafond voûté et aux nombreuses caves. Les armes magiques et ordinaires y sont stockées afin d'équiper les invités des archons si nécessaire. On dit que les plus importantes d'entre elles, qui sont entreposées dans des caves serties de perles et scellées par des glyphes divins, contiennent l'essence d'archons puissants.
Le pont d'al-Sihal, sur la septième et plus haute terrasse, est un rayon de lumière aveuglante. C'est le portail vers le septième paradis, Chronias, et il est protégé par un solar nommé Xérona, qui repousse tous ceux qui ne sont pas dignes d'y pénétrer.

Chronias

Le septième et dernier niveau de Céleste est également appelé le Paradis Illuminé. Chronias est un mystère et certains disent qu'il s'agit du mystère. Les rares créatures qui y parviennent n'en reviennent jamais, et il n'existe donc aucun récit qui décrive son véritable aspect. On raconte que ceux qui y pénètrent voient leur bonté inhérente magnifiée jusqu'à ce que leur essence rejoigne le Mont Céleste. Et s'ils présentent la moindre trace de Mal, leur âme est détruite et leur existence effacée pour toujours du multivers.

Exemple de site de Céleste : Empyréa

S’ils sont en quête de soins simples (dégâts, maladies ou niveaux négatifs, par exemple), les personnages qui ne sont ni chaotiques ni mauvais sont soignés gratuitement.
Ceux qui recherchent des soins visant à guérir de maux plus exotiques (malédictions étranges, pertes de niveaux et autres maladies rares) doivent passer l'épreuve d’Empyréa : un combat rituel contre un archon ou un ange dont le FP est égal au niveau du personnage. Si plusieurs PNJ combattent, chacun se retrouve face à une telle créature. Il ne s'agit pas d'un combat à mort, mais le premier qui sombre dans l’inconscience a perdu. Du reste, ceux qui terrassent leur adversaire sont bannis de la ville. Ceux qui passent l’épreuve avec succès bénéficient des soins désirés.
Le duel a lieu dans l’une des nombreuses cours de la ville, ornée de belles colonnes élancées et de profonds bassins d’eau pure.

plan/sept_paradis_ascendants_de_celeste.txt · Dernière modification : 2022/07/26 11:04 de 127.0.0.1