Elfe gris
(Revenir à la page des elfes)
Source : Manuel des Monstres
Cet humanoïde est mince, mais presque aussi grand qu'un humain. Il a la peau pâle, les cheveux noirs et les oreilles pointues.
Ces elfes sont les plus nobles et les plus majestueux de tous. Leur taille est légèrement supérieure à la moyenne de leur race et ils ont la réputation d'être distants et arrogants (même vis-à-vis des autres elfes). Ils vivent en reclus, au sein de citadelles de montagne isolées, dans lesquelles seuls quelques étrangers triés sur le volet se voient accorder le droit d'entrer. Ils ont soit les cheveux argentés et les yeux ambrés soit les cheveux d'or clair et les yeux violets. Ils apprécient particubètement les vêtements blancs, jaunes, argentés ou dorés, sur lesquels ils ajoutent une cape pourpre ou bleu roi.
Particularités raciales des elfes gris
Les elfes gris possèdent les traits suivants, en plus de ceux des elfes hauts :
- +2 en Intelligence, -2 en Force.
Particularités raciales détaillées (incluant celles des elfes)
- Taille moyenne : En tant que créatures de taille M, les elfes n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
- Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.
- Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
- Vision nocturne : Les elfes gris voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, …). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
- Maniement des armes : Tous les elfes gris possèdent les dons Maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les arcs longs composites) et l'arc court (y compris les arcs courts composites).
- Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu'ils passent à moins de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent.
- Langues : D'office : commun et elfe; Supplémentaires : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque et sylvestre.
- Classe de prédilection : magicien.