Table des matières
Elfe sauvage
(Revenir à la page des elfes)
Source : Manuel des Monstres
Cet humanoïde est plus mince et plus petit qu'un humain. Il a la peau brune, les oreilles pointues et les cheveux noirs.
Les elfes sauvages, ou grugachs, vivent selon un système tribal moins avancé que les autres.
Leurs cheveux vont du noir au châtain clair, des mèches argentées apparaissant avec l'âge. Ils confectionnent des vêtements simples à l'aide de peaux de bêtes et de feuilles. Même si les autres les traitent comme des sauvages, eux considèrent qu'ils sont les seuls vrais efles. Ils disent que les autres ont perdu une partie de cette relation privilégiée qui les unissait à la nature quand ils se sont tournés davantage vers le matériel. La classe de prédilection de ces nomades est l'ensorceleur, même si beaucoup choisissent de devenir barbares.
Particularités raciales des elfes sauvages
Les elfes sauvages possèdent les traits suivants, en plus de ceux des hauts-elfes :
- +2 en Dextérité, -2 en Intelligence (ces ajustements remplacent ceux des hauts-elfes).
- Classe de prédilection : ensorceleur. Ce trait remplace La chasse de prédilection des hauts-elfes.
Particularités raciales détaillées (incluant celles des elfes)
- +2 Dextérité, -2 en Intelligence.
- Taille moyenne : En tant que créatures de taille M, les elfes n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
- Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres.
- Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école des enchantements.
- Vision nocturne : Les elfes sauvages voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, …). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
- Maniement des armes : Tous les elfes possèdent sauvages les dons Maniement d'une arme de guerre pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris les arcs longs composites) et l'arc court (y compris les arcs courts composites).
- Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu'ils passent à moins de 1,50 mètre d'une porte dissimulée ou d'un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s'ils le remarquent.
- Langues : D'office : commun et elfe; Supplémentaires : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque et sylvestre.
- Classe de prédilection : ensorceleur.
Les Royaumes oubliés
On aperqoit rarement les elfes sauvages, surtout parce qu’ils vivent au cœur de forêts denses et qu’ils disposent de formidables capacités de dissimulation. Aussi appelés elfes verts, leur peau est généralement marron et la couleur de leur chevelure va du noir au châtain, virant au blanc argenté avec l’âge.
Régions : Les elfes sauvages apprécient les forêts et jungles méridionales, comme le Bois de Chondal, le Bois de Meth, la Forêt d’Amtar et le Val Brumeux. Les personnages elfes sauvages doivent se reporter à la ligne qui leur est réservée sur la table Régions natales des personnages, ou bien choisir le Bois de Chondal, Chessenta, Chult ou Shaar en guise de région natale.
Caractéristiques raciales
Les elfes sauvages correspondent à ceux que l’on trouve ci-dessous, à l’exception de ce qui suit :
- Langues connues d'office : commune, elfe, région natale. Langues supplémentaires : gnoll, illuskan, orque, sylvestre, tashalan.