Les genasi d'air (Royaumes Oubliés)
Source : Les Royaumes oubliés
(Retour à la page des planaires)
(Retour à la page des genasi)
Les genasi d’air se voient comme les héritiers du ciel, du vent et de l'air du monde. Le plus souvent, ils sont neutres. Ils ont généralement l’air humain, une ou deux caractéristiques inhabituelles réfléchissant leur nature quasi élémentaire, comme une peau ou des cheveux de couleur bleu pâle, une brise légère et permanente en leur présence, ou une peau froide au toucher. Ils ne se soucient guère de leur apparence et ont souvent une coupe de cheveux hirsute ou des vêtements rapiécés. Emotifs, ils passent rapidement d’un calme réservé à une agitation interne.
Régions : Les genasi d’air sont courants à Calimshan car la plis grande partie du pays était autrefois dirigée par des génies.
Caractéristiques raciales
Les genasi d’air ont les caractéristiques suivantes :
- +2 en Dextérité, +2 en Intelligence, -2 en Sagesse, -2 en Charisme. Les genasi d’air sont habites de leurs mains et vifs d’esprit, mais ils sont aussi arrogants et facilement distraits.
- Taille moyenne.
- Leur vitesse de déplacement de base est égale à 9 mètres.
- Vision dans le noir, portée 18 mètres.
- Pouvoir magique : 1 fois par jour - Lévitation. Ce pouvoir est semblable au sort du même nom, lancé par un ensorceleur du niveau 7.
- Attachement spirituel : un genasi d'air embrassant une carrière de prêtre doit choisir un dieu donnant accès au domaine de l'Air et bien évidemment choisir l’Air au titre de l’un de ses deux domaines.
- Bonus racial de +1 à tous les jets de sauvegarde contre tous les sorts et autres effets basés sur l’air. Ce bonus augmente de +1 par tranche de 5 niveaux du genasi.
- Respiration inexistante : les genasi d’air ne respirent pas, aussi sont-ils immunisés contre la noyade, la suffocation et les attaques exigeant quelque forme d’inhalation de la cible (comme certains types de poisons).
- Extérieur : les genasi d’air sont des Extérieurs natifs.
- Langues connues d’office : commune, région natale. Langues supplémentaires : au choix (sauf les langages secrets, comme la langue des druides).
- Classe de prédilection : guerrier.
- Ajustement de niveau : +1.
Note de l'archiviste draconique : Comme dans le Manuel des Monstres pour l'aasimar et le tieffelin, la Vision nocturne a été remplacée par le Vision dans le noir, cette créature étant un Extérieur.